FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hertz vs Sixt

lafleurg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hertz vs Sixt

Messagepar lafleurg » 25 sept. 2014, 15:41

Bonjour,

J'ai loué en mai 2014 une voiture à Athènes chez Hertz. J'ai alors utilisé sans problème mon assurance avec Allianz (Canada) et, même si j'avais demandé un petit véhicule, on m'a fourni sans frais supplémentaires un plus gros véhicule très performant. Une aubaine !

À Dublin, en août 2014, pour sauver quelques dizaines d'euros, je décide malencontreusement de faire affaire avec Sixt. Au comptoir, on me dit que mon assurance ne couvre peut-être pas des pays comme l'Irlande ou Israël (???) – ce qui se révèle plus tard complètement faux – et on veut me vendre l'assurance Sixt : pas question que l'employée me dise elle-même la vérité sur la couverture de mon assurance, même si des milliers de Canadiens passent chaque année par l'aéroport de Dublin avec cette assurance bien connue qui est associée depuis longtemps à Mastercard (sans doute une autre marque que l'employée ne connaît pas). Une petite commission avec ça ? On m'informe aussi que le prix indiqué ne couvre pas le second conducteur, une information qui se trouvait peut-être quelque part en petit sur la page de réservation par internet.

Je constate ensuite que le parking de Sixt se situe dans un endroit bizarre, complètement à l'écart de tous les autres locateurs d'autos.

À mon retour à Dublin, après une dizaine de jours, mon véhicule est endommagé et je conçois facilement que les réparations coûteront plus que les 1400 euros du déductible de l'assurance que Sixt a finalement réussi à me vendre. On me soutire immédiatement les 1400 euros et on me dit que je recevrai dans les trois ou quatre jours une évaluation des dommages réels. Ensuite, c'est le silence radio. Malgré deux courriels (on m'avait dit d'écrire au besoin à : [email protected]), Sixt m'a oubliée et espère sans doute que je ferai de même.

Dommage que la compagnie Sixt mette plus d'énergie à répondre par internet aux clients mécontents qu'à offrir un service de location acceptable.

Marguerite Côté
Rental agreement : 1375214184 (28/08/14)

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Hertz vs Sixt

Messagepar Sixt » 24 oct. 2014, 16:25

Bonjour Mme Côté,
Notre franchisé Sixt en Irlande nous informe qu'ils n'ont pas reçu votre e-mail. Pouvez vous me communiquer vos coordonnées par message privé afin que nous puissions faire avancer votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

Re: Hertz vs Sixt

Messagepar Sixt » 03 nov. 2014, 18:17

Bonjour Mme Côté,
Sans votre contact e-mail nous aurons du mal à faire avancer votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »