FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boxer place de Parking

gilberto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Boxer place de Parking

Messagepar gilberto » 08 oct. 2014, 11:33

Bonjour a tous,

Pourriez-vous m’aider. Je suis un peu perdu.

Voici ma question :

Je suis propriétaire de 2 places de parking en enfilade au sous-sol d’un immeuble.

L’AG a voté il y 5 ans l’autorisation de boxer les places de parking, par contre le propriétaire doit demander l’autorisation aux voisin de parking.

Voilà mon souci, un des voisin ne veut pas donner son accord car d’après lui la placé n’est pas assez large (2,5 par 5 mètres).

A ce jour plusieurs propriétaires ont déjà boxé leurs places même sans l’accord du voisin, il ont juste mis le parpaing sur la moitié de la ligne blanche.

Donc ma question est la suivante :

1. Peut-on boxer même sans l’accord du voisin en mettant le parpaing au milieu ? (avec vous des articles, jurisprudences, ?)
2. Si oui, si le voisin décide a son tour de boxer, peut-il utiliser mon mur ?

Merci d’avance a tous.

pieton
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Boxer place de Parking

Messagepar pieton » 24 oct. 2014, 12:29

Bonjour à vous:
1 - En effet il faut l'autorisation du voisin pour boxer votre parking.
Vous trouverez sur internet les normes concernant les garages et parkings, la largeur est fonction de la présence de murs d'un côté, des deux etc.
2 - Si vous boxer, automatiquement le parking du voisin le sera aussi par votre mur même si vous le construisiez sur votre partie!
Sachez aussi que transformer un parking en "box" nécessite l'autorisation du SdC ( à l'AG ) car un parking est couvert par l'assurance du SdC (syndicat des copropriétaires) alors qu'un garage ou "box" est couvert par l'assurance (obligatoire) du copropriétaire et éventuellement du locataire.
C'est pour cette raison qu'il est interdit de stocker des objets sur un parking.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

renaissance
Représentant d'une marque

Re: Boxer place de Parking

Messagepar renaissance » 01 avr. 2015, 00:56

[Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 avr. 2015, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »