FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ancien lave vaisselle encastrable, hauteur 81 cms

cooperjac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:40

Ancien lave vaisselle encastrable, hauteur 81 cms

Messagepar cooperjac » 02 mars 2023, 13:50

Mon vieux lave vaisselle Miele est en panne. Quand je mesure sa hauteur, du parterre au maximum, c'est 81 cms. Quand je fais une recherche de lave vaisselle encastrable a hauteur moins de 81 cms (et largeur 60cms) et a moins de 1000 euros, il n'y en a aucun. Pourtant, sur la notice du Miele G 638 plus, je vois que la hauteur est de 81,7 cms. Si c'est vrai, il n'y a que Electrodepot qui vends des lave vaisselles encastrables a moins de 81,7 cms.
Sinon, j'ai vu carrefour qui vends un lave vaisselle pose libre a hauteur 80 cms.
J'ai peur que si je vais a eletrodepot et que le lave vaisselle ne puisse pas etre encastré car il est trop haut, je vais perdre le cout de la livraison-installation.
Dois-je acheter le pose libre a Carrefour ou l'encastrable a Electrodepot ?
Sinon, a part la hauteur, je ne suis pas sur si je dois choisir un pose libre ou un encastrable.
Pour voir la photo de mon lave-vaisselle actuel, allez a https://photos.app.goo.gl/w4GznPbZwFzh44FJ6
Dois je chercher un pose libre ou un encastrable ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ancien lave vaisselle encastrable, hauteur 81 cms

Messagepar MasterGone » 06 mars 2023, 14:21

Bonjour

En premier lieu, il faut vérifier la taille de l'emplacement de votre lave-vaisselle, et non votre ancien lave-vaisselle.

Ensuite, sachez que la plupart des lave-vaisselles encastrables sont réglables en hauteur et disposent ainsi d'une (petite) marge de manœuvre. Le mieux est d'aller vérifier en magasin sur le modèle qui vous convient.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 661
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Ancien lave vaisselle encastrable, hauteur 81 cms

Messagepar François38 » 06 mars 2023, 15:46

Quand je fais une recherche de lave vaisselle encastrable
....
Dois je chercher un pose libre ou un encastrable ?
-A priori, un "pose libre" ne passe sous le plan de travail que si c'est un modèle à top amovible; dans le cas contraire vous allez avoir le LV au milieu de la pièce.

- Si vous remplacez un encastrable par un "top amovible", il va falloir que vous découpiez le bandeau inférieur de vos éléments pour passer le LV (à l'endroit où est le LV uniquement bien sur).

- Les hauteurs sont normalement standardisées.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus