FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renseignement sur sol stratifié

Warp59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:59

Renseignement sur sol stratifié

Messagepar Warp59 » 01 mars 2023, 14:05

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je n'y connais rien en bricolage... j'aimerai un renseignement svp.

J'ai acheté une maison et je voudrais refaire le sol.
J'aimerais beaucoup mettre du carrelage mais on m'a dit que je ne pouvais pas car il faudrait tout casser et faire un ragreage car rien n'est droit.
Et vu qu'on vie déjà dans la maison ça serait trop compliqué pour tout refaire...

Du coup je me rabats sur du parquet stratifié.
C'est pour mettre dans la salle à manger, cuisine, couloir et chambre, environ 75m2

J'aimerai mettre du stratifié effet carrelage, noir, et legerement brillant si possible.
Mais je n'en trouve nul part du côté de chez moi (Nord)
Quelqu'un aurait des pistes à me donner ?

Sinon j'ai trouvé celui là qui se rapproche du noir (effet beton) pour 49€ hors taxe, il faut rajouter 21% de taxe.
https://coretecfloors.com/fr-fr/products/coretec-megastone-plus/dolomite-50lvte1902

Quelqu'un connaît il cette marque ?
C'est la marque Coretec, fabricant américain.
J'ai vu qu'il est a 8m d'épaisseur, est ce suffisant ?
Je voudrais du moyen/haut de gamme pour être tranquil des années voir meme à vie... 

Je vois aussi beaucoup sur internet et dans les magasins la marque Quick step, est ce du bon matériel ? Bonne qualité ?
Plus qualitatifs que la marque Coretec ?

Merci pour votre aide.

Warp59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:59

Re: Renseignement sur sol stratifié

Messagepar Warp59 » 03 mars 2023, 00:12

Personne pour m'aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Renseignement sur sol stratifié