FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renseignement sur sol stratifié

Warp59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:59

Renseignement sur sol stratifié

Messagepar Warp59 » 01 mars 2023, 14:05

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je n'y connais rien en bricolage... j'aimerai un renseignement svp.

J'ai acheté une maison et je voudrais refaire le sol.
J'aimerais beaucoup mettre du carrelage mais on m'a dit que je ne pouvais pas car il faudrait tout casser et faire un ragreage car rien n'est droit.
Et vu qu'on vie déjà dans la maison ça serait trop compliqué pour tout refaire...

Du coup je me rabats sur du parquet stratifié.
C'est pour mettre dans la salle à manger, cuisine, couloir et chambre, environ 75m2

J'aimerai mettre du stratifié effet carrelage, noir, et legerement brillant si possible.
Mais je n'en trouve nul part du côté de chez moi (Nord)
Quelqu'un aurait des pistes à me donner ?

Sinon j'ai trouvé celui là qui se rapproche du noir (effet beton) pour 49€ hors taxe, il faut rajouter 21% de taxe.
https://coretecfloors.com/fr-fr/products/coretec-megastone-plus/dolomite-50lvte1902

Quelqu'un connaît il cette marque ?
C'est la marque Coretec, fabricant américain.
J'ai vu qu'il est a 8m d'épaisseur, est ce suffisant ?
Je voudrais du moyen/haut de gamme pour être tranquil des années voir meme à vie... 

Je vois aussi beaucoup sur internet et dans les magasins la marque Quick step, est ce du bon matériel ? Bonne qualité ?
Plus qualitatifs que la marque Coretec ?

Merci pour votre aide.

Warp59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2023, 13:59

Re: Renseignement sur sol stratifié

Messagepar Warp59 » 03 mars 2023, 00:12

Personne pour m'aider ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Renseignement sur sol stratifié

Messagepar unbravgars » 03 mars 2023, 12:18

Personne pour m'aider ?
bonjour Warp59,
je ne connais pas la marque que vous citez, quant à l'aspect peut-être recherchez-vous un noir brillant uni mais il ne faut pas être trop difficile quand-même, on est souvent amené à prendre dans ce qui se fabrique à une époque donnée. Il y en a aussi chez LM moins qualitatif apparemment. Le mieux serait de vous déplacer pour les voir si vous pouvez ou de vous faire parvenir des échantillons.
Toutefois ce qui me semble beaucoup plus important concerne la planéité de votre sol existant. Quelle que soit l'épaisseur de votre stratifié (8 mm çà semble déjà bien) si votre sol n'est vraiment pas plan, même avec un revêtement de sous-couche le mieux adapté votre parquet suivra inévitablement les défauts du sol. Donc, usure prématurée, grincements, fléchissements, problèmes de jointures et clipsages, durabilité. Si vous ne voulez pas tout casser il serait souhaitable de stabiliser le sol existant, recoller les carreaux qui se soulèvent, primaire d'accrochage et ragréage par dessus. Un bon conseil, ne faites pas cela vous-même sauf si vous en avez les compétences, il y aura toujours des vendeurs de stratifiés pour vous dire que c'est facile. Un ragréage doit être fait en un minimum de passes et l'appréciation de la quantité de produit versé est déterminante pour une surface à niveau parfaite. Cela ne s'improvise pas surtout par dessus un carrelage existant. Si vous vous loupez c'est marteau et burin sur 75 m2. Trouvez un bon professionnel expérimenté. Ensuite vous pourrez poser votre stratifié avec revêtement de sous-couche intermédiaire.
Voyez aussi sur le Web des forums de bricolage avant de commencer quoi que ce soit.
Je ne suis pas professionnel, seulement quelques expériences vécues et quelques déboires.

Bon courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus