FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le COP de mon ballon ThermoDynamique est 1,3 au lieu de 3

Wendling
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2023, 20:00

Le COP de mon ballon ThermoDynamique est 1,3 au lieu de 3

Messagepar Wendling » 22 févr. 2023, 20:43

Le ballon TD Bosch Compress 4000 à 6 mois (Juillet22) est a un cop tres faible 1,2 à 1,6 /2,5 à 3,5 depuis le debut, quelque soit la temperature entre 25 et 8 C dans la piece, avec rejet à l'exterieur, donc condition installation parfaite et assuré par Bosch.L' energie absorbée pour un cycle de rechauffage (47 à 55 C soit delta= 8 C) est relevé sur un compteur séparé est vérifié (env 1,3 Kwh) pou les 200l de rechauffement soit env 1,6 Kwhpar le calcul 1 cal pardegré par gr soit env 100 watts par litre et par degré C Les mesures faciles, multiples et reproductibles.
Que peut on faire d' autre que de fortement déconseiller d'acheter ce ballon TD Bosch de 3000 Eu ?
Nota: La Pac pour le chauffage Bosch 6000 fonctionne elle, correctement ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 660
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Le COP de mon ballon ThermoDynamique est 1,3 au lieu de 3

Messagepar François38 » 23 févr. 2023, 09:50

Commentaire difficile à lire; on a l'impression que c'est écrit sur un téléphone.

Problème avec votre calcul : on a ni la température de départ du ballon, en début de chauffe et de mesure de conso, ni la température finale, en fin de chauffe et fin de mesure donc rien n'est reproductible, et le calcul n'est pas contrôlable.

De plus, vous ne mentionnez pas si il y a eu ou non puisage pendant la phase de chauffe.

Bref, rien d'exploitable ici.

(Accessoirement, gr chez moi ça désigne l'unité qui s’appelle le "grain"; et 1g = 15.43 gr).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus