FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateurs

Rod1967
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparateurs

Messagepar Rod1967 » 06 janv. 2023, 19:01

Que ce soit pour les mutuelles ou encore les fournisseurs d'énergie, je tombe systématiquement sur un message qui m'informe que compte tenu de ma localité je n'ai pas une variété de choix...ce qui est évidement faux. Je suis dans le bas-rhin mais je peux bien sûr choisir une mutuelle différente ou un autre fournisseur d'énergie. A-t-on une explication ?

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Comparateurs

Messagepar François38 » 10 janv. 2023, 12:58

C'est un torchon numérique mais pour une fois il a une réponse : https://www.rue89strasbourg.com/monopole-electricite-strasbourg-79871

Ici la liste des ELD en Alsace-Moselle : https://prix-elec.com/tarifs/eld/alsace-lorraine (et pas en Alsace-Lorraine contrairement à ce que dit le titre ).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Peralo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peralo » 10 févr. 2023, 09:40

Bonjour,
Pourquoi dans le comparatif des supermarchés autour de Carcassonne ne figure pas le Carrefour "Pont Rouge" ?
Merci
Roland

Peliceal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peliceal » 20 févr. 2023, 15:43

Cela fait plus de 15 ans que je suis abonné à Que Choisir, et je devrais me réabonner pour un an alors que je viens de répondre moi-même à l’enquête sur le petit electro-ménager...
Je souhaitais ensuite savoir quel aspirateur sans fil prendre après une très mauvaise expérience avec un HOVEER (à plus 190€), en panne au bout de 2 mois, et après avoir conservé un Silvercrest (Lidl) à moins de 80€ pendant plus de 10 ans... Il fonctionne toujours, sauf les accessoires sont cassés.
Le Hoover en question obtient une note de 11,1 sur ce site, alors que le Silvercrest (Lidl) n'obtient qu'une note de 4,4...
Etes vous persuadés d'être logiques, impartiaux et crédibles ??? Très franchement j'en doute. Vous devriez être là pour aider les personnes à prendre une décision, mais en voyant les prix de tous les articles en premier rang, je me pose vraiment la question. # L'Aspirateur Dyson Absolute à 649€ et premier dans votre classement n'a tenu que 4,5 mois chez mon voisin..... !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 20 févr. 2023, 17:18

Etes vous persuadés d'être logiques, impartiaux et crédibles ??? Très franchement j'en doute.
Si il vous arrivait de réfléchir, vous trouveriez tout seul que des tests sur du matériel neuf n'ont aucun moyen de faire ressortir un manque de fiabilité (sauf si l'appareil tombe en panne pendant le test) et ne peuvent que mesurer que ce qui est indiqué dans le protocole, c'est à dire principalement des performances intrinsèques, une facilité d'emploi, etc ....

Seul une enquête de fiabilité peut faire ressortir a posteriori un tel problème; il ne peut pas ressortir au moment des tests, puisque un test porte sur un exemplaire et la fiabilité est une donnée statistique.

Peliceal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peliceal » 20 févr. 2023, 18:15

:D "Si il vous arrivait de réfléchir," Merci de me traiter d'idiot en me fiant à vos résultats de test dont vous devriez être garants il me semble...
Le Dyson V12 Slim Absolute a été mis en vente en 2020-2021, vous l'avez déjà testé en Juillet 2022 et de nouveau en Décembre 2022... Comment se fait il que vous ne vous renseignez pas auprès des revendeurs et réparateurs de la fiabilité d'un produit ? Je ne comprends pas !
Vous mettez 3 Dyson aux trois premières place de votre classement et à la première place pour la fiabilité... Alors que personnellement, j'ai 3 exemples dans mes proches qui sont énormément déçus par ces produits vus les prix qu'ils pratiquent.
Le budget compte t'il réellement dans vos comparatifs, car pour beaucoup d'entre nous (consommateurs), le prix est quand même très important.
Je m'arrête là, nonobstant François38, je vous remercie de ne pas être désobligeant.
Cdt

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 21 févr. 2023, 08:41

:D "Si il vous arrivait de réfléchir," Merci de me traiter d'idiot en me fiant à vos résultats de test dont vous devriez être garants il me semble...
Il y a une fois de plus une mécompréhension de votre part : je n'ai rien à voir avec QC.
Quant à vous traiter d'idiot, je n'irai pas forcément jusque là, mais vu le manque de logique de votre intervention ...

Peliceal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Peliceal » 22 févr. 2023, 16:46

"je n'ai rien à voir avec QC."... Ah bon ? J'espère qu'ils vous rémunèrent de la meilleure des façons alors !!!
Mais de quoi je me mêle ??? Franchement, j'attendais une réponse de QC (comme vous l'écrivez) et vous ne faites que les soutenir, alors, qu'il me semble, nous payons un abonnement pour avoir des données exactes, vérifiées et vérifiables...
Or, aujourd'hui, je pense qu'on est loin du cas ! la plupart des résultats donnent les produits les plus chers comme les meilleurs...

Maintenant, à moi de prendre la décision d'arrêter mon abonnement et ne pas me réabonner. Ca ne sert à rien mais pour vous "François38", peut être que si...

Bon vent "François38"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »