FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateurs de bureau. Que choisir ?

Pascal91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2014, 15:17

Ordinateurs de bureau. Que choisir ?

Messagepar Pascal91 » 05 janv. 2014, 15:30

Bonjour,
Je cherche vainement un test sur les ordinateurs de bureau. Cherché-je mal ou n'y en a-t-il plus ?
Je me doute que ce n'est pas ce qui est le plus vendu aujourd'hui, pourtant il doit y avoir encore des millions d'utilisateurs qui renouvellent leur matériel. J'ai un PC de bureau pour mon usage quotidien et pour mes photos et un PC portable pour les vacances ou tout autre déplacement. Il n'y a pas de comparaison dans le confort et la qualité de travail. Un portable, aussi bon soit-il, ne remplacera jamais le PC de bureau.

Je dois remplacer le mien qui donne des signes de fatigue et je suis très déçu de n'avoir aucune aide dans mon choix. Je ne suis pas technicien et les vendeurs, je le sens, me racontent n'importe quoi.

Existe-t-il un site actualisé qui recense les PC de bureau et qui propose des infos utiles pour faire un choix ?

Merci pour vos conseils.

P.S. A quoi bon tester les écrans pour PC s'il n'y a pas de test sur les PC auxquels les raccorder ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2244
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Ordinateurs de bureau. Que choisir ?

Messagepar mallo » 05 janv. 2014, 19:12

Les PC de bureau évoluent très rapidement et surtout sont configurables à volonté selon les besoins du client. Il est donc très difficile de réaliser des tests. Il existe des revues, comme hardware magazine, qui déclinent des configurations types adaptées à chaque besoin (bureautique, gamer, home cinéma, montage vidéo-retouche photo, etc.).
Sinon, il reste les PC de marques, mais, à configuration équivalente, c'est nettement plus cher qu'un PC assemblé.