FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

rouphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2021, 18:33

Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

Messagepar rouphi » 01 mars 2021, 19:08

bonjour,
je suis harcelé par Sixt depuis juillet 2019 pour payer les frais de réparation d'une voiture que je n'ai pas louée! Je me suis battu pour régler cela avec eux, je pensais y avoir réussi après 6 mois de combat l'an dernier, peine perdue...
Je vous résume l'histoire.
J'ai loué une seule fois un véhicule chez Sixt en Bretagne en 2017. J'aurais pas dû!
A partir de juillet 2019 j'ai commencé à recevoir des courriers puis des emails de la part de Sixt Italie concernant des frais de réparation d'une voiture louée au printemps 2019 à Lyon.
Précision importante : la plaque de la voiture est italienne donc le litige dépend de Sixt Italie même si la voiture a été louée par une agence française en France à un français.
Suite au déferlement de courriers, j'ai d'abord répondu en anglais par mail à Sixt Italie pour leur préciser qu'ils faisaient erreur, que je n'avais pas loué cette voiture. J'ai reçu en réponse un mail automatique avec en pièce jointe le contrat de location avec certes mon nom et mon adresse mais un numéro de permis de conduire ne correspondant pas au mien! J'ai alors contacté avec difficulté par mail et téléphone Sixt France, ne parlant pas italien et ne m'exprimant pas assez bien en anglais pour régler cela directement avec Sixt Italie. Après plusieurs échecs, je suis finalement tombé sur une employée plus compréhensive ou plus intelligente que les autres qui m'a confirmé que l'agence de location avait fait une erreur d'homonymie et que le véhicule avait été loué en plus par une société dans laquelle je ne travaille pas.
J'ai donc eu en réponse le mail suivant en Janvier 2020 : (copie que je certifie conforme!)

Re: Re: Re: Fwd: Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA
Boîte de réception
[email protected]

8 janv. 2020 11:01

Monsieur ,

Suite à votre appel de ce jour, nous vous informons avoir effectué les vérifications nécessaires auprès de l´agence de voyage.

Celle-ci nous a confirmé que vous n´avez pas effectué cette location. Nous regrettons sincèrement cette erreur qui est lié à l´homonyme. En effet, l'agence de location a dû par mégarde utilisé votre profil client lors de la conclusion du contrat pour cette location.

Nous vous informons avoir relancé ce jour Sixt Italie afin de faire les modifications nécessaires pour ce dossier.

Par téléphone, vous avez exprimé un souhait, à savoir, vouloir faire supprimer votre profil chez Sixt. Pour cela, nous vous remercions d´adresser votre demande par écrit à notre service clientèle à l´adresse suivante [email protected]

Cordialement,

Service Gestion des dommages

France Claim Dept

SIXT S.A.S
Centre Sinistres
Aéroport Bâle/Mulhouse
F- 68300 Saint-Louis
Fax : 0033- 3 90 22 80 66
E-Mail: [email protected]
Internet: www.sixt.fr

voilà! je m'estimais satisfait d'avoir réglé le problème!
Mais je viens de recevoir un mail et un appel téléphonique en anglais de Sixt sur mon répondeur me demandant à nouveau de payer !
Le plus amusant (enfin, amusant n'est pas le mot !) est qu'en pièce jointe, Sixt envoie aussi deux courriers qu'ils avaient adressés à mon homonyme à Lyon le 14 janvier 2020, soit 5 jours après le mail ci dessus (prouvant qu'ils avaient donc bien reçu l'info de Sixt France) et en Octobre 2020 avant que donc, j'imagine, en l'absence de réponse, ils reviennent vers moi qui habite à 500 km de Lyon et qui n'ai pas loué cette voiture!

Donc, je ne paierai pas la réparation de la location d'une voiture italienne que je n'ai pas louée, d'autant que Sixt confirme que le contrat de location a été mal rédigé et j'ajoute, à l'évidence, sans vérification du numéro du permis du locataire! Je passe rapidement sur le côté aléatoire des protections des données individuelles chez Sixt et la qualité de la vérification des informations.

Inutile que Sixt me demande en réponse à ce post de les contacter comme ils le font en réponse à chaque fois sur ce forum, je l'ai assez fait et ils savent assez bien me trouver quand ils le veulent puisqu'ils ont mon adresse, mon adresse mail et mon numéro de portable!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: rouphi

Messagepar Sixt » 03 mars 2021, 08:37

Bonjour rouphi, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nener
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2019, 18:42

Re: Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

Messagepar nener » 27 janv. 2023, 15:45

Bonjour, je suis également harcelé par cette société suisse eCollect qui me dit que je n'ai pas payé 5 frais de gestion de 29€ à la société de location de voiture Sixt . Aujourd'hui ils me réclament presque 10 fois le montant soit 201,16€ X 5 = 1005,8€
Je ne sais même pas de quoi il s'agit, je n'ai jamais reçu de courrier chez moi, et le pire c'est que les voitures étaient louées par la société dans laquelle je travaillais.
Etant donné qu'ils me demandent 10 fois la dette initiale ( je précise que je ne sais même pas de quoi il s'agit il y a écrit frais de gestion) je me suis promis de mettre mon commentaire dans 10 forum différents en faisant passer ce message:
" ne louez jamais chez Sixt "
" arnaque location Sixt "
" ohhhh [Message Modéré] location de voiture chez sixt "
Si Sixt voit ce message ne dites pas que vous ne trouvez pas mon nom dans vos archives etc..... merci.
S il vous arrive la même chose, nous pouvons peut être faire une action commune, j'ai rien à faire de mes journées, je vais sur tous les forums et je peux trouver le max de personnes.
Mr Jami

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: nener

Messagepar Sixt » 28 janv. 2023, 16:08

Bonjour Nener, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre dernière location.
Pour information, nous vous confirmons que la société eCollect est une société de recouvrement mandatée par Sixt en cas de facture impayée. Les frais de gestion de contravention sont en effet facturés en cas de contravention émise pendant la période de location.
Nous vous confirmons toutefois que avant de faire appel à une société de recouvrement, plusieurs relances sont envoyées par e-mail afin de vous informer du montant à régler. Si toutefois vous nous indiquez que vous n'avez pas reçu d'informations concernant ces contraventions, nous vous invitons dans ce cas à faire parvenir l'information à eCollect qui sera en charge d'effectuer les vérification auprès de nos services.
Les coordonnées de eCollect figurent sur le courrier ou l'e-mail qui a été envoyé.
Bien à vous

CharlieLoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 15:24

Re: Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

Messagepar CharlieLoune » 14 févr. 2023, 19:13

Numéro de réservation : 9870356676

Bonjour,

J'ai reçu par La Poste (lettre simple) un courrier d'une société de recouvrement suisse eCollect mais dont l'adresse est à Berlin (Germany) concernant a priori le non-règlement d'une facture SIXT.

Premier doute : la société est Suisse, son adresse en Allemagne et le courrier est rédigé en anglais.

D'après ce que je comprends, la facture SIXT daterait du 23/07/2021 concernant une location en Italie du 17/01/2019 au 18/01/2019 (réservation effectuée en France 9870356676).

Deuxième doute : la facture daterait du 23/07/2021 pour une location terminée le 18/01/2019.
SIXT aurait mis 2 ans et demi à facturer et aurait à nouveau attendu 1 an et demi pour faire appel à une société de recouvrement... 4 ans de délai...

Troisième doute : pour la même période de location (ID9392446926), SIXT m'avait d'ores et déjà adressé une facture 2000104960 en date du 26/06/2019 pour un montant de 73,20 € (2 x 36,60 €).

J'avais en son temps immédiatement réglé ces frais administratifs (recherche) correspondant à 2 verbalisations reçues en courrier recommandé par la Commune de Bergame (entrée et sortie d'une zone trafic limité -ZTL). A l'époque je n'avais pas osé effectuer de réclamation mais facturer 2 frais de recherche pour une même période de location m'avais déjà semblé douteux.
Les frais de recherche m'avaient couté plus que le prix de la location (59,41 €)

Troisième doute : j'aurai pour la même période de location été verbalisé une troisième fois. Or, je n'ai reçu aucune autre amende des autorités italiennes... ni aucune autre facture de SIXT...

Quatrième doute : Le montant de la facture initiale (invoice 5453255) serait de 39 € et aujourd'hui le montant réclamé est de 263,70 €...

Le courrier reçu de la société de recouvrement eCollect fait état de différents rappels entre le 14/11/2022 et aujourd'hui. Je n'ai jamais rien reçu.
Bien évidemment, chaque rappel est facturé à leur guise entre 2,50 € et 51,45 €.

J'avais rédigé un post le 20/01/2023 sur le site QUE CHOISIR mais SIXT ne m'a jamais répondu.

J'ai alors transféré ce post à l'adresse [email protected] qui m'a répondu, de manière laconique : "En raison d'un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience.
Nous allons prendre votre demande en compte et vous répondre dans les plus brefs délais."

Aujourd'hui, 14/02/2023, alors que je pensais le problème réglé par SIXT, je reçois un nouveau courrier par La Poste (lettre simple) d'une société d'avocats THEMYS & DYKE, Lawyers, a priori basée à Berlin, également rédigé en anglais, me réclamant désormais 322,50 € !

En effet, des frais de justice 49,00 € et des frais fixes d'exploitation 9,80 € me sont désormais réclamés en sus...

Il est INADMISSIBLE de recevoir ce genre de courrier SANS JUSTIFICATIF de l'envoi de la facture initiale (39 €) et de son FONDEMENT.

Aussi, je remercie vivement SIXT de bien vouloir corriger immédiatement le tir en demandant à la société THEMYS & DUKE de cesser toutes manœuvres d'intimidation.

A DÉFAUT, JE NE MANQUERAI PAS DE DIFFUSER LARGEMENT CE MESSAGE SUR TOUS LES FORUMS DE CONSOMMATEURS AFIN DE LES ALERTER DES PRATIQUES RÉPRÉHENSIBLES de SIXT.

Après tout, : "C'EST QUI LE PATRON ? » !

Merci de votre réponse rapide.

CharlieLoune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2023, 15:24

SIXT réservation 9870356676

Messagepar CharlieLoune » 14 févr. 2023, 19:22

Bonjour,

J'ai reçu par La Poste (lettre simple) un courrier d'une société de recouvrement suisse eCollect mais dont l'adresse est à Berlin (Germany) concernant a priori le non-règlement d'une facture SIXT.

Premier doute : la société est Suisse, son adresse en Allemagne et le courrier est rédigé en anglais.

D'après ce que je comprends, la facture SIXT daterait du 23/07/2021 concernant une location en Italie du 17/01/2019 au 18/01/2019 (réservation effectuée en France 9870356676).

Deuxième doute : la facture daterait du 23/07/2021 pour une location terminée le 18/01/2019.
SIXT aurait mis 2 ans et demi à facturer et aurait à nouveau attendu 1 an et demi pour faire appel à une société de recouvrement... 4 ans de délai...

Troisième doute : pour la même période de location (ID9392446926), SIXT m'avait d'ores et déjà adressé une facture 2000104960 en date du 26/06/2019 pour un montant de 73,20 € (2 x 36,60 €).

J'avais en son temps immédiatement réglé ces frais administratifs (recherche) correspondant à 2 verbalisations reçues en courrier recommandé par la Commune de Bergame (entrée et sortie d'une zone trafic limité -ZTL). A l'époque je n'avais pas osé effectuer de réclamation mais facturer 2 frais de recherche pour une même période de location m'avais déjà semblé douteux.
Les frais de recherche m'avaient couté plus que le prix de la location (59,41 €)

Troisième doute : j'aurai pour la même période de location été verbalisé une troisième fois. Or, je n'ai reçu aucune autre amende des autorités italiennes... ni aucune autre facture de SIXT...

Quatrième doute : Le montant de la facture initiale (invoice 5453255) serait de 39 € et aujourd'hui le montant réclamé est de 263,70 €...

Le courrier reçu de la société de recouvrement eCollect fait état de différents rappels entre le 14/11/2022 et aujourd'hui. Je n'ai jamais rien reçu.
Bien évidemment, chaque rappel est facturé à leur guise entre 2,50 € et 51,45 €.

J'avais rédigé un post le 20/01/2023 sur le site QUE CHOISIR mais SIXT ne m'a jamais répondu.

J'ai alors transféré ce post à l'adresse [email protected] qui m'a répondu, de manière laconique : "En raison d'un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience.
Nous allons prendre votre demande en compte et vous répondre dans les plus brefs délais."

Aujourd'hui, 14/02/2023, alors que je pensais le problème réglé par SIXT, je reçois un nouveau courrier par La Poste (lettre simple) d'une société d'avocats THEMYS & DYKE, Lawyers, a priori basée à Berlin, également rédigé en anglais, me réclamant désormais 322,50 € !

En effet, des frais de justice 49,00 € et des frais fixes d'exploitation 9,80 € me sont désormais réclamés en sus...

Il est INADMISSIBLE de recevoir ce genre de courrier SANS JUSTIFICATIF de l'envoi de la facture initiale (39 €) et de son FONDEMENT.

Aussi, je remercie vivement SIXT de bien vouloir corriger immédiatement le tir en demandant à la société THEMYS & DUKE de cesser toutes manœuvres d'intimidation.

A DÉFAUT, JE NE MANQUERAI PAS DE DIFFUSER LARGEMENT CE MESSAGE SUR TOUS LES FORUMS DE CONSOMMATEURS AFIN DE LES ALERTER DES PRATIQUES RÉPRÉHENSIBLES de SIXT.

Après tout, : "C'EST QUI LE PATRON ? » !

Merci de votre réponse rapide.

nahoy nibor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2023, 10:18

Re: Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

Messagepar nahoy nibor » 19 avr. 2023, 10:21

Bonjour CharlieLoune,
Quelle a été la suite de votre dossier spv ?
Cdt

mika2323
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2023, 11:31

Re: Erreurs et Harcèlement de la part de Sixt. Damage number SX-9057057723-741-980, FW062MA

Messagepar mika2323 » 13 juil. 2023, 08:52

Numéro de réservation : 9870356676

Bonjour,

J'ai reçu par La Poste (lettre simple) un courrier d'une société de recouvrement suisse eCollect mais dont l'adresse est à Berlin (Germany) concernant a priori le non-règlement d'une facture SIXT.

Premier doute : la société est Suisse, son adresse en Allemagne et le courrier est rédigé en anglais.

D'après ce que je comprends, la facture SIXT daterait du 23/07/2021 concernant une location en Italie du 17/01/2019 au 18/01/2019 (réservation effectuée en France 9870356676).

Deuxième doute : la facture daterait du 23/07/2021 pour une location terminée le 18/01/2019.
SIXT aurait mis 2 ans et demi à facturer et aurait à nouveau attendu 1 an et demi pour faire appel à une société de recouvrement... 4 ans de délai...

Troisième doute : pour la même période de location (ID9392446926), SIXT m'avait d'ores et déjà adressé une facture 2000104960 en date du 26/06/2019 pour un montant de 73,20 € (2 x 36,60 €).

J'avais en son temps immédiatement réglé ces frais administratifs (recherche) correspondant à 2 verbalisations reçues en courrier recommandé par la Commune de Bergame (entrée et sortie d'une zone trafic limité -ZTL). A l'époque je n'avais pas osé effectuer de réclamation mais facturer 2 frais de recherche pour une même période de location m'avais déjà semblé douteux.
Les frais de recherche m'avaient couté plus que le prix de la location (59,41 €)

Troisième doute : j'aurai pour la même période de location été verbalisé une troisième fois. Or, je n'ai reçu aucune autre amende des autorités italiennes... ni aucune autre facture de SIXT...

Quatrième doute : Le montant de la facture initiale (invoice 5453255) serait de 39 € et aujourd'hui le montant réclamé est de 263,70 €...

Le courrier reçu de la société de recouvrement eCollect fait état de différents rappels entre le 14/11/2022 et aujourd'hui. Je n'ai jamais rien reçu.
Bien évidemment, chaque rappel est facturé à leur guise entre 2,50 € et 51,45 €.

J'avais rédigé un post le 20/01/2023 sur le site QUE CHOISIR mais SIXT ne m'a jamais répondu.

J'ai alors transféré ce post à l'adresse [email protected] qui m'a répondu, de manière laconique : "En raison d'un volume accru de messages, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir notre délai de réponse habituel et vous demandons un peu de patience.
Nous allons prendre votre demande en compte et vous répondre dans les plus brefs délais."

Aujourd'hui, 14/02/2023, alors que je pensais le problème réglé par SIXT, je reçois un nouveau courrier par La Poste (lettre simple) d'une société d'avocats THEMYS & DYKE, Lawyers, a priori basée à Berlin, également rédigé en anglais, me réclamant désormais 322,50 € !

En effet, des frais de justice 49,00 € et des frais fixes d'exploitation 9,80 € me sont désormais réclamés en sus...

Il est INADMISSIBLE de recevoir ce genre de courrier SANS JUSTIFICATIF de l'envoi de la facture initiale (39 €) et de son FONDEMENT.

Aussi, je remercie vivement SIXT de bien vouloir corriger immédiatement le tir en demandant à la société THEMYS & DUKE de cesser toutes manœuvres d'intimidation.

A DÉFAUT, JE NE MANQUERAI PAS DE DIFFUSER LARGEMENT CE MESSAGE SUR TOUS LES FORUMS DE CONSOMMATEURS AFIN DE LES ALERTER DES PRATIQUES RÉPRÉHENSIBLES de SIXT.

Après tout, : "C'EST QUI LE PATRON ? » !

Merci de votre réponse rapide.
Bonjour,

Qu'avez vous fait au final ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus