FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

enquète sur les maiosn de retraite

theolait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2014, 12:41

enquète sur les maiosn de retraite

Messagepar theolait » 26 sept. 2014, 13:08

bonjour,
c'est en recevant la lettre de que choisir que je me suis inscrit sur le forum.
j'ai une remarque au sujet de l'enquète:
pour le code postal 18100 vous ne citez qu' un Ehpad du secteur Privé alors qu'il y trois autres Ehpad sur Vierzon , deux du secteur public et une du secteur associatif (ouverture en mai 2013);
les prix de cette Ehpad du secteur associatif sont aussi élévés que ceux du privé
(66,17 € pour l'hebergement- gr1 et gr2 17,47 €- ticket modérateur : 4,70 €)
le peu d' économies de maman va bientôt s'éteindre car elles nous servent à combler la différence entre son revenu annuel et le coût de l' Ehpad.
maman est en EHPAD du secteur associatif depuis bientôt une an.
Je l'ai changé d' Ehpad pour mon confort personnel ( avant il me fallait 4 heures de route pour aller la voir à l' EHPAd ORPEA de Balbigny où elle était très bien prise en charge), maintenant 10 mn de voyage .
PS: il y a aussi un Ehpad du secteur associatif au code postal 18330 dépendant de la Fédération Maginot.
vous auriez aussi pu donner les liens vers les CG qui donnent leur tarifs dépendance sur internet
si vous souhaitez une aide pour compléter votre enquète je suis disponible sur mon secteur

Cordialement

micsar2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 sept. 2014, 14:16

Re: enquète sur les maiosn de retraite

Messagepar micsar2010 » 26 sept. 2014, 14:27

Je suis étonnée qu'aucune maison de retraite n'ait été testée à Toulouse malgré l'importance de cette métropole et le fait qu'il y ait plusieurs EHPAD d'excellente qualité, toutes celles dont il est question sont dans des communes de la périphérie. Quand on devient vieux dans une ville il est navrant de devoir la quitter et de rendre difficiles les visites de ses petits-enfants non motorisés par exemple. C'est une attristante mise à l'écart.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: enquète sur les maiosn de retraite

Messagepar Modérateur QC » 29 sept. 2014, 13:34

@miscar2010: Après vérification, l’Association Locale de Toulouse n’a pas participé à cette enquête, ce qui explique qu’aucun établissement n’ait été enquêté là-bas. Nous avons néanmoins pu avoir quelques EHPAD autour, grâces aux autres associations de ce département.

@theolait: Il est nécessaire de préciser que nous n’avons jamais eu pour objectif d’enquêter l’ensemble des EHPAD sur le territoire. Il s’agit d’un échantillon dont la composition n’est pas imposée, et laissée aux bons soins des responsables d’enquêtes (disponibilités des bénévoles, distance des établissements, etc).


Cordialement,

jpo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2014, 21:43

Re: enquète sur les maison de retraite

Messagepar jpo » 04 oct. 2014, 21:58

Ce message s'adresse à Florence HUMBERT.

Je voudrais vous signaler une erreur dans votre enquête :

Les MARPA, Maison d'Accueil Rurales pour Personnes Agées ne sont pas réservées aux personnes issues du milieu agricole, elles accueillent toutes les personnes autonomes âgées de plus de 60 ans.

Cordialement.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 oct. 2014, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

F_HUMBERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2003, 10:55

Re: enquète sur les maiosn de retraite

Messagepar F_HUMBERT » 06 oct. 2014, 19:39

Ce message s'adresse à jpo.

Bonjour,

Effectivement nous avons commis une erreur qui est déjà rectifiée sur notre site.
Un rectificatif sera publié dans le prochain numéro du magazine QUE CHOISIR

Bien cordialement

Florence HUMBERT

biscuit1204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:06

Re: enquète sur les maiosn de retraite

Messagepar biscuit1204 » 22 oct. 2014, 11:18

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le résultat de votre enquête concernant la Maison de Retraite Anne de Melun de Baugé en Anjou (49150), hors je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Je pense que lors de la visite la personne qui a visité n'a pas eu accès à toute la structure. Il y a effectivement une partie de cet établissement qui est neuve et donc les chambres correspondent aux besoins actuels de la population accueillie. Par contre dans la partie très ancienne de cet établissement, il y a encore des chambres qui n'ont pas de salle de d'eau, pas de toilettes. Dans ces chambres là, il y a juste un vieux lavabo dépourvu de rideau ou cloison pour avoir un coin intime pour faire sa toilette et il n'y a pas de toilettes, on propose juste une chaise garde-robe pour les besoins et tout celà sans rideau . Franchement c'est très facile de faire un joli article et de se positionner dans un classement si l'établissement visité ne joue pas la clarté sur ses locaux....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus