FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lit et matelas, budget 1000-1500€

vavvo966
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lit et matelas, budget 1000-1500€

Messagepar vavvo966 » 09 févr. 2023, 14:38

Bonjour, je fait 170cm x 70 kg, je dors plutôt sur le dos, je voudrais acheter un lit et un matelas avec mon budget de 1000-1500€, qu'est-ce que vous me conseillez ?
La taille du lit que je cherche est 140 * 200

J'étais orienté vers Tediber, parce que ils me vendent sommier + matelas à 1115 euros, avec livraison la semaine prochaine, ce qui est important pour moi parce que ça fait 6 mois que je dors sur un canape lit avec un matelas de 8cm et mon dos est détruit.
La seule chose c'est que le matelas Tediber après un essaie de quelques secondes me semble un peu trop dur, mais je ne sais pas.
D'abord j'étais orienté vers Emma mais ils ne font que de livraison après achat en ligne avec des attentes dans l'ordre de semaines.
Ce weekend je vais chez Epeda mais je suis un peu perplexe parce que il n'y a pas de prix sur leur site et y a une grande variété de matelas et je me sens perdu.
Modifié en dernier par vavvo966 le 09 févr. 2023, 15:40, modifié 3 fois.

vavvo966
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lit et matelas, budget 1000-1500€

Messagepar vavvo966 » 09 févr. 2023, 15:27

J'attends avec hâte la réponse de @Kevin le Ronfleur :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 févr. 2023, 12:04

Tu vas chez Epeda en boutique officielle, chez un généraliste (But, Confo, etc) ou chez un indépendant ?

Si généraliste, y aura que leur catalogue à eux et faudra relever les caractéristiques pour comparer.

Si Epeda officielle ou indépendant, il y aura forcément de la collection Origines / Art Déco voire la Dédicace (mais hors budget).
Je pense que le matelas EMBRUN + sommier NOYER (ferme) serait une bonne option, et resterait dans le budget.
Sinon ATOLL serait une deuxième option toujours dans le budget.

Epeda vient de faire tomber une augmentation tarifaire sur ces collections, il faut donc croiser les doigts pour que le magasin n'est pas encore eu le temps d'impacter les prix... :?
Mais même avec ça resterait quand même dans le budget ;)

vavvo966
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vavvo966 » 10 févr. 2023, 12:25

Tu vas chez Epeda en boutique officielle, chez un généraliste (But, Confo, etc) ou chez un indépendant ?

Si généraliste, y aura que leur catalogue à eux et faudra relever les caractéristiques pour comparer.

Si Epeda officielle ou indépendant, il y aura forcément de la collection Origines / Art Déco voire la Dédicace (mais hors budget).
Je pense que le matelas EMBRUN + sommier NOYER (ferme) serait une bonne option, et resterait dans le budget.
Sinon ATOLL serait une deuxième option toujours dans le budget.

Epeda vient de faire tomber une augmentation tarifaire sur ces collections, il faut donc croiser les doigts pour que le magasin n'est pas encore eu le temps d'impacter les prix... :?
Mais même avec ça resterait quand même dans le budget ;)
Merci pour ta réponse.. je voulais te demander, pour mon gabarit et vu que je dors plutôt sur le dos, quelles sont les meilleurs options pour l'accueil et le soutien ?

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 févr. 2023, 17:52

Pour le rapport taille-poids, le soutien ferme est préconisé.

Pas de soutien équilibré au risque de fatiguer le matelas trop vite, mais tu peux aller chercher du soutien très ferme par contre si tu préfères.

Pour l'accueil c'est plutôt une question de confort et de sensation !

Il existe des combinaisons :

Soutien Ferme + Accueil Ferme
Soutien Ferme + Accueil Equilibré
Soutien Ferme + Accueil Moelleux
Soutien Ferme + Accueil Enveloppant

Pour le Soutien Très ferme, l'accueil est en général soit Ferme, soit Moelleux.

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »