FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bornes de recharges voiture électrique/hybride

gravaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 17:54

bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar gravaud » 07 juil. 2022, 18:29

Lors de recharges à l'aide de bornes rapides , les prix qui en résultent varient très fortement, et pas seulement par le volume chargé !
Dans un parking public, dans un parking privé, dehors , selon la puissance de la borne,et selon l'abonnement, les tarifs ne sont pas identiques.
Je possède une carte izivia , formule access (rouleur occasionnels), qui m'a couté 15€ et qui ne sert que de clef d'entrée pour accéder à une borne...
-Qui fixe les prix ? les gestionnaires des bornes (gestionnaire parking ? ville ? syndicats inter communaux?...)
-comment peut on s'y reconnaitre en anticipant les barèmes qui ne sont connus que devant les bornes et que nous n'avons pas le choix des bornes!
des exemples:
-recharge pour 11292kwh : 2,45 € à Dinard
-recharge pour 11723 kwh: 7,68 € à St jean de luz , prix du parking en sus.
-recharge pour 11843 kwh: 6,58€ à Hendaye
-que peuvent apporter des abonnements et font ils varier les prix ?

C'est une véritable jungle pour s'y retrouver, une étude exhaustive serait la bienvenue.
Merci à toute l'équipe et a tous les consommateurs.

gingerspice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2022, 13:57

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar gingerspice » 02 oct. 2022, 14:28

bonjour,

je m'appelle Ginger et j'aimerais investir dans une borne de recharge à domicile car vivant à Paris c'est un casse tête pour recharger. Mais je suis comme vous, je ne trouve pas réponse à mes questions ..
Si quelqu'un a des conseils pour m'aiguiller dans mon futur achat de borne de recharge à domicile je lui en serais très reconnaissante merci

Ginger.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JulieBiencourt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2023, 11:31

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar JulieBiencourt » 09 févr. 2023, 14:57

Hello !
Alors, les décideurs des prix pour les bornes de recharges pour voiture électrique sont les propriétaires des bornes elles-mêmes. Sur les parkings des grandes enseignes par exemple, ce sont les propriétaires des parkings qui fixent les prix. Généralement ils essaient de s'aligner avec la concurrence, mais si leurs bornes sont sur un point de passage fortement fréquenté, c'est possible qu'ils augmentent les prix. Le prix dépend également du type de borne sur laquelle vous rechargez votre voiture (Monophasée / triphasée).

Après, une alternative pour payer moins cher vos recharges si vous n'avez pas de borne chez vous, c'est d'utiliser des applis. C'est un peu comme des AirBnB mais pour recharger votre voiture électrique. C'est moins cher, par contre il faut s'y prendre un peu en avance et anticiper ses recharges :/

Pour en savoir un peu plus : https://rossinienergy.com/borne-de-recharge-22kw-ou-7kw/
J'espère que mon commentaire vous aura aidé ! :)
Modifié en dernier par JulieBiencourt le 16 févr. 2023, 16:00, modifié 2 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar François38 » 09 févr. 2023, 16:19

Peut on savoir ce que ce sujet vient f..tre sur "Tutoriel du forum" ??

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar jadis » 09 févr. 2023, 18:47

Bsr @François38
C'est pas très grave!
De toute façon c'est un peu le foutoir sur le forum :lol:
Cdt

Marc55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2023, 21:22

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar Marc55 » 29 juil. 2023, 16:24

salut gingerspice,

pour choisir ta borne de recharge tout dépend de l'installation que tu as chez toi et ce que tu es prête à faire pour aménager. Cela dépend aussi de ton véhicule et de l'usage que tu en fais. Pour citer quelques wallbox tu as la Cooper sb qui est incroyable, la Morec ou la Schneider. Si tu as une Tesla ils ont leur borne propre.
N'hésite pas à te renseigner sur des sites comme https://wallbox-home.fr/ ils expliquent tout. Ce n'est pas bien compliqué il suffit de savoir ce dont tu as envie & besoin

bon courage
bon we

gingerspice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 oct. 2022, 13:57

Re: bornes de recharges voiture électrique/hybride

Messagepar gingerspice » 29 sept. 2023, 09:59

hello,

merci Marc j'avais vu ton commentaire et je suis allée voir sur https://wallbox-home.fr/ et j'ai pris la Cooper sb finalement car je pense que c'est la meilleure sur le marché et si je viens à changer de VE ça ira tjr donc c'est super intéressant

merci en tout cas
et à tout ceux qui passent par ici allé voir le site c'est plein d'infos au top sur les bornes de recharges !

bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus