FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commission Rakuten

Cdelbes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commission Rakuten

Messagepar Cdelbes » 09 févr. 2023, 13:29

J'ai vendu quelques articles sur Rakuten, et j'ai eu la désagréable surprise de voir ma vente diminuée de ... 30 % !!! par Rakuten qui se les met dans les poches, sous prétexte de reversement des frais d'expédition au vendeur. Etant donné que l'envoi était par Mondial Relay (frais payés par l'acheteur dans ce cas), Rakuten ne m'a rien reversé. Je pense que c'est le cas de la plupart des ventes (90 % des transporteurs sont payés par l'acheteur), donc je n'ose pas calculer le montant total racketté par Rakuten auprès des vendeurs.
Pour ma part, je retire toutes mes annonces de chez Racketteur, et je dépose plainte auprès du médiateur. Si vous avez une autre solution ...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Commission Rakuten

Messagepar François38 » 09 févr. 2023, 13:34

Bonjour

Au milieu de vos propos un peu confus (cela semble être au demeurant une coutume locale sur ce forum), pourriez vous préciser exactement quelle est la violation des conditions générales ?

On passera sur le dépôt de plainte qui est une étape de procédure pénale qui ne saurait concerner un médiateur pour lequel on se limite en général à une saisine ou à un signalement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »