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Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Elji
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Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Elji » 06 févr. 2023, 11:24

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'un matelas et parmi mes recherches, je suis naturellement tombé sur les publicités du site web Emma mais surtout sur un article de que choisir qui semblait recommander cette enseigne, ce qui m'a grandement convaincu de tenter le coup (surtout avec la proposition alléchante de la période d'essai).

J'ai donc passé commande le 15/01 (avec une facilité incroyable).
J'ai eu un mail de confirmation de commande avec une date livraison assez rapide.
Puis les jours passent et mon statut de commande ne semble pas se mettre à jour (toujours au statut payé et la commande ne semble pas prise en compte).
15 jours passent et toujours aucun mouvement au niveau du statut de ma commande alors que mon matelas devrait déjà être livré ou au moins en cours de livraison...
Je décide de téléphoner et là, la personne au téléphone me dit "ah oui il y a un problème avec le traitement de votre commande, vous voulez pas repasser commande ?"

C'est pas sérieux ???! Donc il y a un problème avec le traitement de ma commande et au lieu de traiter le problème, on me demande de passer une seconde commande ???!
Je suis un peu tombé des nues et j'ai précisé à cette personne que c'est aberrant et que moi tout ce que je veux, c'est mon matelas... La personne au téléphone me dit faire le nécessaire sous 3 jours maximum.
7 jours plus tard, toujours rien.

J'ai oublié de préciser autre chose le numéro de téléphone de leur service client vous raccroche au nez 90% du temps....

Est-ce une manière pour Emma de récolter de l'argent et décourager les clients (pardon les pigeons) d'obtenir un remboursement ? Ils font quoi de notre argent ? (quand bien même je finis par être remboursé, c'est quoi l'intérêt de proposer un produit qu'ils n'envoient jamais ? Jouer en bourse avec l'argent ?).

A quel moment que choisir peut cautionner ces agissements ?

Je vous tiendrais informé de l'avancement, mais je suis déjà très agacé par la situation...

Chris_K
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Chris_K » 07 févr. 2023, 18:13

Idem pour moi.

Commande d’un matelas et d’un lit passée le 21 décembre.
Livraison prévue au plus tard le 25 janvier.
Le 25 janvier 2022 toujours pas de livraison (nous sommes le 7 février 2023).

Depuis, j'ai passé 4 appels téléphoniques successifs au 01 76 35 06 48, le service client de emma.fr.

Premier appel le 25/01/2023.
Mon interlocuteur me dit que le transporteur va me rappeler dans les 72 heures.
Personne ne me rappelle.

Deuxième appel 30/01/2023
Je demande à mon interlocutrice de me rappeler dans les 48 heures pour me donner une date de livraison. Ce qu'elle promet de faire après avoir vérifié mon numéro de téléphone.
Personne ne me rappelle.

Troisième appel le 2/02/2023
Je demande une annulation de ma commande et son remboursement.
Mon interlocuteur s'excuse, me promet un geste commercial mais est toujours incapable de me fournir une date de livraison. Je lui confirme mon souhait d'annuler ma commande et d'être remboursé dans les 48 heures. Il accepte et promet de me rappeler le lendemain pour me confirmer cette annulation.
48 heures plus tard toujours aucun signe de emma.fr et bien sûr pas de remboursement.

Quatrième appel le 6/02/2023
Je demande à quelle adresse postale envoyer un recommandé.
J'ai toutes les peines du monde à obtenir une réponse. Finalement l'adresse qui m’est fournie est la suivante :
Emma Matratzen GmbH
Wilhelm-Leuschner-Str. 78
60329 Francfort-sur-le-Main
Allemagne
Également trouvée sur leur site : https://www.emma.fr/mentions-legales/

Je vais envoyer un courrier recommandé en copie à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes, et à ma banque.

A chaque appel, les personnes qui décrochent (à chaque fois un interlocuteur différent) sont extrêmement polies mais n’ont absolument aucune information utile à fournir sur le statut de ma commande, ni de date de livraison à me donner.
Leur stratégie est de mentionner un trop grand nombre de commandes à traiter ou des problèmes informatiques, de promettre un geste commercial, de répondre Oui à vos demandes de rappel ou d’annulation de commande, et… de ne rien faire.
Pour gagner du temps ?

En parcourant le forum de Que Choisir j’ai l’impression que mon cas n’est pas un cas isolé.

Bref, ça sent la grosse arnaque à plein nez, avec des interlocuteurs qui suivent un script bien rodé.

A suivre…


Que faire en cas de litige ?

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Elji
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Elji » 07 févr. 2023, 20:27

Pour ma part j'ai réussi à avoir quelqu'un ce jour ce qui est déjà un exploit car très souvent quand j'appelle le numéro raccroche directement sans sonner !

Je confirme le fait que les interlocuteurs sont certes très polis mais n'ont absolument pas l'air de maîtriser quoi que ce soit sur nos commandes.

Étant lassé par la situation et surtout ne pouvant pas obtenir une autre information que "il y a un problème avec le traitement de votre commande", j'ai demandé l'annulation de celle-ci avec remboursement.

Et là, j'ai dû m'accrocher à mon siège : "vous serez remboursez sous un délai de 2 à 3 semaines".
On se fout vraiment de la gueule du monde chez Emma, ils vendent des produits que visiblement ils n'arrivent pas à envoyer, ils ne vous donnent aucune info jusqu'à que vous les contactiez pour qu'il vous disent "il y a un problème" sans être capable de donner plus de détails. Et ensuite faut encore attendre 2 à 3 semaines pour récupérer notre argent.

Moi aussi je vais créer une boite comme ça et je vais prendre l'argent des gens et faire des intérêts avec... puis les rembourser seulement quand ils râlent.
Vraiment n'importe quoi !

On verra si je suis effectivement remboursé dans 2 ou 3 semaines car étrangement je ne serais pas étonné que là aussi il y ai "un problème ".

PAVAGEAU
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar PAVAGEAU » 11 mars 2023, 13:22

Si j"avais lu ces commentaires jamais je n'aurai acheté !!!

Achat le 14/11/22 pour le Black Friday; le pack 1495,80€, encaissé tout de suite.
Livraison reportée 2 fois. Enfin Livraison le 14 février. ! Le chauffeur est seul et les colis sont lourds. Quand il quitte mon domicile à 18h30 il a encore 3 livraisons à faire. Je vois des cartons abimés ; Je veux prendre des photos, il me dit que j’ai tout le temps de déballer et signaler si problème à Emma qui fera le nécessaire Il me demande de signer sur son portable (essayez de faire des réserves sur un petit téléphone ???) et se hâte de partir, pas le temps que je fasse des remarques.
Au déballage les 2 sommiers sont abimés : sur 1 le revêtement est déchiré sur le côté et trou sur le dessus (pas sure que ce soit pendant le transport mais plutôt à l'origine), sur le 2nd le coin du carton est défoncé et donc le coin du sommier cassé. Je parviens à joindre le service client Emma avec grandes difficultés et établit une réclamation.
Après une semaine toujours aucune nouvelle, je relance par mail, pas de réponse, je recontacte Emma après une semaine et demi. On m’annonce que ma réclamation n’a pas été vue (après 3 relances !) , on s’excuse , on s’en occupe tout de suite , j’ai fait des relances mais rien,cela fait 1 semaine depuis mon 2nd coup de fil; Faut-il appeler une 3ième fois ?
aucune relance n'y fait
Il n'est pas facile de joindre le service client (quel temps perdu) et je suis étonnée que lorsque je choisis de taper le numéro pour signaler une réclamation un voix enregistrée m'indique que mon choix n'est pas "reconnu" alors que lorsque je choisis le numéro qui signale que je souhaite des informations supplémentaires sur vos produits, la çà fonctionne et que on me met en attente.
Les cartons sont très fins et à certains endroits il n’y a qu’un plastique. Vu la fragilité des tissus de revêtement cela me surprend de ne pas avoir un emballage plus solide et sécurisé. Emma est responsable du transport et doit donc fournir l’emballage adéquat . Le transport et l’emballage sont au plus bas.
Je n’ai rien essayé puisque les sommiers sont abimés et je ne peux les accepter. Emma est me semble-t-il une marque allemande, alors où est la qualité allemande ? que fait le service client ? Etant handicapée , j’attendais autre chose , quelle déception. Evitez de commander trop de produits et si problème vous pouvez attendre car visiblement ils n’ont pas envie de répondre. Les conseillères sont aimables mais c'est tout . Elles font "tapisserie" ? Est cela un Service Client ?
j'ai n'ai même pas regardé le reste des articles.

Aymenabbes
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Aymenabbes » 17 oct. 2023, 13:23

Bonjour à tous, étant dans un cas similaire (attente de commande suite à des problèmes logistique et promesses d'un geste commercial...), je voulais savoir comment ça s'était terminé pour vous tous ? Merci beaucoup 🙏 je suis désespéré et regrette amèrement d'avoir commandé chez Emma.fr

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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar slnomis » 19 oct. 2023, 10:56

Bonjour,

Même situation pour nous. Commande passé le 5 septembre et nous n'avons reçu que le matelas et autre linge de lit. Il manque toujours le lit, tête de lit et sommier. Leur téléphone ne répond plus et les réponses aux courriels sont absolument évasives.

Ce problème apparemment connu de Que Choisir depuis un bout de temps, je ne comprends pas que cette marque apparaisse encore dans les tests.
J'ai commandé les yeux fermés car dans Que Choisir, et je m'en mords les doigts.
En conclusion, je n'ai plus aucune confiance en Que Choisir, d'autant plus que j'ai déjà acheté par le passé d'autres produits bien classés dans ce magazine et dont la fiabilité s'est révélée plus que mauvaise (et c'était des produits Bosch pour être précis).
Donc Emma ou Que Choisir, c'est dorénavant non.

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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Hurlenffer » 10 nov. 2023, 14:13

Bonjour, un de plus j'ai envie de dire.

Fort des pubs que l'ont voit partout sur les média main stream et autre, d'influenceur et autre site qui font l'éloge de la société EMMA , je me suis laissé tenter par un oreiller de chez eux en promotions. Quel erreur, j'aurais du vérifier avant.

Commande passé le 26/09/2023. Je n'ai toujours rien reçus à ce jours. Incroyable j'ai commandé dans le monde entier et je n'ai jamais été emmerder comme ça. La qualité allemande on repassera.

Sous l'article et encore aujourd'hui il est préciser livrer en 7 jours max ( voir plus si commande de plusieurs article, ce qui n'est pas mon cas). C'est totalement mensonger EMMA vend des articles qu'ils n'ont tout simplement pas en stock et n'informe pas le client de cela c'est interdit il me semble.

Toutes les semaines depuis lors je contact le service client par mail pour prendre des nouvelles parce qu'il ne faut pas attendre qu'ils viennent vers vous ils ne le feront pas.

Toutes les semaines ont me répond " Nous somme désolé nous faisons notre maximum pour vous livrer dans les plus bref délai" . Sauf qu'ils disent ça chaque semaine. Plus de 1 mois et demi plus tard toujours pas livrer un simple oreiller, cette entreprise est pitoyable ou alors ce sont tout simplement des voleurs. Le service client est déplorable de répond jamais au questions posé et pire, ils te répondent uniquement avec des phrases pré-écrite à l'avance sans une once d'humanité, on dirait des bots. Ils n'en n'ont tout simplement rien à faire.

La semaine dernière ils finissement par avouer " Dût à la forte demande en période de promotion il rencontre des soucis de production". Donc il m'ont bel et bien vendu quelque chose qui n'existait même pas, puisque au moment de l'achat il n'était pas fabriquer et à l'heure d'aujourd'hui c'est toujours le cas.

Je ne comprends pas que tout se beau monde recommande EMMA c'est une aberration et/ou du lobbyisme.

A fuir comme la peste cette entreprise d'[Message Modéré].

bungy1978
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar bungy1978 » 17 nov. 2023, 18:56

Commande passée le 15/08/2023. Délai de livraison annoncé 25 jours ouvrés max. Donc date de livraison butoirs, 19/09/023. À ma première relance le 20/09, des soucis avec un sous-traitant sont annoncés. Mi-octobre au plus tard!!!
Toujours rien….
Après de nombreux échanges pour essayer d’avoir une date de livraison, je peux dire que la spécialité du support client est de noyer le poisson… oui votre matelas va bientôt être livré et le transporteur va bientôt vous contacter… « bientôt » à l’avantage d’être un mot qui ne réponds absolument pas à la question puisqu’il a l’avantage de rester très vague…
Après multiples relances, une livraison entre le 06 et le 12 novembre…. Le transporteur vous contactera pour vous indiquer la date exacte… et bien sûr!!! Rien….
Je fouille sur le site et trouve dans les conditions générales de vente, les conditions d’annulation de la commande. J’en profite pour demander une compensation…
Pas de soucis on vous rembourse!!! Ça fait un matelas de moins à livrer….
Remboursement rapide. Ils me disent, après on organisera la compensation.
Quand je la demande, on m’explique que je n’y ai pas le droit…
Donc j’ai juste l’impression d’avoir été pris pour un imbecile de bout en bout!!! Fuyez ce vendeur!!!!

Arcturus95
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Arcturus95 » 18 nov. 2023, 18:31

Moi aussi j'ai fait confiance à Que choisir lorsque j'ai décidé de choisir une nouvelle literie, et ai commandé chez Emma. Et je le regrette.
Ma commande de 4 articles devait arriver en 2 fois, en 25 jours ouvrés pour la partie la + longue.
Mon chèque a aussitôt été débité, mais pas de nouvelle pendant 2 mois.
Là où on est censé suivre notre commande, rien ne bouge.
Personne ne répond au téléphone, juste un message disant que la ligne est fermée...pour mieux pouvoir nous servir !!!! On se croirait un 1er avril. Ils n'ont peur de rien.
Et pas de réponse aux mails ni aux messages sur contact.
Au bout de 2 mois, miracle, un mail m'annonce que la commande va arriver.
Mais quoi ? La 1ère partie, ou les 4 articles ?
Impossible d'avoir une info.
Je n'ose donc pas encore demander le retrait de mon ancienne literie.
La commande arrive, tout y est.
Mais je ne peux installer la nouvelle literie, avec l'ancienne encore présente.
Lorsque je demande la reprise, on me demande de quoi exactement. Je précise matelas + sommier, et donne les dimensions.
On me dit que c'est ok.
Ce matin 8h, 2 personnes viennent...et me disent avoir un bon de retrait pour 1 seul objet.
Malgré mon insistance, rien à faire, je dois choisir entre matelas et sommier.
Je suis au 2ème étage de ma maison.
Bien sûr, impossible de joindre quelqu'un.
J'ai déballé le matelas : l'odeur de chimique est très forte, bien que j'ai aéré toute la journée.
Je suis obligée de dormir dessus, mais ça va être dur.
Le matelas semble confortable, mais les pieds en plastique du sommier me font peur...
Bref, je ne consulterai plus Que Choisir avant de choisir un produit...

Amd14
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Re: Emma le spécialiste de l'arnaque ? Recommandé par que choisir ?

Messagepar Amd14 » 29 déc. 2023, 11:39

Bonjour à tous, j’ai passé commande en détrompée et on me garantit une livraison sous 5 semaines. Hors 2 mois apres toujours rien. Je leur demande par mail où est ce que s’en est aucune réponse je demande un remboursement on me garantit un remboursement sous 14 jours max, 14 jours plus tard rien je les relance par mail on me redit 14 jours mdr 14 jours plus tard rien. Et ce matin je reçois un mail comme quoi je me suis fait livré je suis chez moi et je n’ai rien reçu personne ne s’est présenté ou personne ne m’a
Appelé. Bref je sais pas quoi faire pour me faire remboursé 2501€ qui peux m’aider svp

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