Bonsoir,
J'ai envoyé récemment et pour la première fois un courrier recommandé avec accusé de réception à partir du site Laposte.
J'ai reçu l'avis de dépôt de mon courrier, puis... plus rien.
J'ai donc déposé une réclamation.
J'ai reçu la réponse hier : Nous nous excusons bla-bla-bla. Malgré nos vérifications, nous n'avons pas réussi à localiser votre courrier. On va vous indemniser.
Je trouve la réponse on ne peut plus légère. Tout d'abord, vais-je effectivement être indemnisé, et de combien ? Quand ?
Si j'avais un délai pour envoyer ce courrier, quelles en seraient les conséquences légales ? Devais-je refaire ce courrier ?
En pratique, j'ai téléphoné au destinataire, qui est un professionnel. Il m'a dit qu'il avait bien reçu la lettre, mais... le facteur étant pressé, il n'a pas fait signer l'accusé de réception !!! A mon avis, c'est une erreur professionnelle...
Bref, je suis rassuré quant à la suite donnée à ma LR+AR, mais je tenais à signaler ces manquements de la part de La Poste. Une chose est certaine, je ne ferai plus de courrier dématérialisé.