Bonjour,
j'ai souscris un prêt au CA il y a 2 ans. J'apprends qu'à partir du 1er janvier, des frais de 3€ vont être facturés tous les mois, alors que je ne me sers pas de ce compte (juste un salaire de domicilié, mais pas de moyen de payement ayant déjà 2 autres banques par ailleurs).
Bon déjà, le CA a commencé à me débiter les 3 euros dès ce mois d'octobre, donc ça me met de bon poil.
Vu leurs autres tarifs (style 1€ de frais par retrait hors DAB CA), je n'envisage à aucun moment de fermer l'un de mes 2 autres comptes pour prendre des moyens de payement au CA.
J'ai vu qu'à priori, on pouvait fermer son compte dans les 2 mois suivants l'augmentation de tarifs et cela sans frais. Mais comment cela se passe-t-il vis à vis des frais liés au rachat alors du crédit par une autre banque. Il y a 4k€ de frais liés à un rachat anticipé...
D'un côté, je vais payer 3€ tous les mois pour rien, et ce pendant 20 ans... J'ai un peu l'impression de me faire raquetter... et d'un autre côté, si je veux déplacer mon emprunt, ils vont me facturer 4 000€.
Est-ce que ces frais liés au rachat du prêt peuvent être annuler par la modif de tarif et la cloture du compte ?
Merci de vos lumières !