FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

forcedouble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2020, 14:31

l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar forcedouble » 03 juin 2022, 18:43

bonjour touché par le handicap et voulant partager mon expérience de vie j'ai voulu répondre à cet avis ci dessous qui avait mis une étoile sur 5 pour critiquer une association

Je trouve dommage que ce service ne pousse pas plus que ça les personnes à travaillé, afin de retrouver une vie sociale ! Les personnes concernées n'ont pas envie...alors on les laisse ne rien faire de leurs journées..alors qu'elles sont en capacité de travailler en esat ! Je ne comprend donc pas le rôle réel du SAVA !!
Cela porte pourtant bien son nom ......travail = vie sociale, nouvelles rencontres, but dans la vie..


voici ma réponse à l'avis ci dessus: J'ai recueilli chez moi , mon fils autiste qui a interrompu son apprentissage de jardinier paysagiste
Malgré les menaces de sa mère qui l'obligeait soit à travailler soit de le mettre dehors
Mon fils n'avait aucun contact avec ses collègues, et ne voyait pas l'utilité de travailler car sa vie est déjà un enfer !!!
Pas d'ami, pas de vie sociale, jamais eu de copine, pas de loisir, pas d'envie, pas de plaisir, pas de besoin autre que manger et dormir et rien de plus et en plus on l'oblige à travailler la terre en plein cagnard, ????
si je n'étais pas la pour lui offrir une porte de sortie en le recueillant chez moi, il aurait fini par se suicider selon les dires de mon fils
Je donne ce témoignage pour répondre à l'avis absurde ci-dessous que je viens de lire de la part du pseudo moi-même qui ne doit pas savoir ce que c'est que certain handicap, peut être devrait-elle porter les souliers d'un handicapé avant de donner son avis


voici la réponse de Google: Merci d'avoir laissé un avis sur Service d'Accompagnement Vers l'Autonomie. Malheureusement, nous ne l'avons pas publié, car :
Les processus et systèmes de modération de Google ont identifié du contenu susceptible d'être hors sujet, choquant, obscène, vulgaire ou incitant à la haine. Il est possible que votre contribution ait aussi enfreint d'autres règles. Vous pouvez modifier ou renvoyer votre avis à tout moment.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar valioud » 10 juin 2022, 08:18

Ce n'est pas un humain qui a empêché la publication mais un robot qui a analysé son contenu.
Des mots comme "suicide" sont à proscrire et sont certainement à l'origine de ce que vous nommez abusivement "censure".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


greg69lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 juil. 2019, 11:35

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar greg69lyon » 17 janv. 2023, 20:23

Tant que j'ai publié des avis sur des hôtels, restaurants et lieux touristiques, google publiait mes avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.

mais quand j'ai voulu publier des avis sur des entreprises, tout mes messages ont été censurés au motif "relation artificielle" ??? deux positifs sur une assurance et une pharmacie (un vaccin qui s'est bien passé), un négatif sur une entreprise d'isolation calamiteuse ; des avis argumentés, sans "gros mots" ni "mots noirs".

Il y a des catégories de choses évaluables et d'autre non chez google.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar valioud » 22 janv. 2023, 14:45

des avis argumentés, sans "gros mots" ni "mots noirs"
Tout comme la notion "argumenté" qui reste subjective...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar jadis » 22 janv. 2023, 16:17

Bjr,
l' étroitesse d'esprit de gogol est par "nature" ceci,
mode d'emploi:
Comprenez le fonctionnement de Google pour mieux consommer et ne pas être dupé !
https://testavis.fr/comprendre-moteur-recherche-google/
Vous avez la liberté de changer de moteur de recherche!
Vous êtes seul maître à bord!

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar charlesmelot » 26 janv. 2023, 21:15

je me suis toujours demandé si Google faisait payer les entreprises pour enlever des notations très négatives, je ne suis pas loin de penser :mrgreen: que cette pratique commerciale, très juteuse, existe.
:idea: à l'usage, il ne faut jamais mettre qu'une seule étoile car le commentaire est alors vérifié en détail et généralement pas inséré > il faut mettre 3 étoiles et se plaindre dans le texte explicatif en évitant certains mots,...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar jadis » 30 janv. 2023, 21:22

@
je me suis toujours demandé si Google faisait payer les entreprises
à l'usage, il ne faut jamais mettre qu'une seule étoile car le commentaire est alors vérifié en détail et généralement pas inséré il faut mettre 3 étoiles et se plaindre dans le texte explicatif en évitant certains mots,...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar valioud » 31 janv. 2023, 14:47

G**gle comme tout média, doit respecter la Loi. La diffamation est punissable donc il est logique de voir disparaître des commentaires gratuitement nuisibles et souvent infondés.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'incroyable etroitesse d'esprit de google qui censure sans aucun discernement

Messagepar Eric123 » 01 févr. 2023, 21:48

Bonjour,

J'ai déjà mis des "1 étoile" avec un sérieux commentaire d'une dizaine de lignes. C'est passé.

Par contre, je trouve nul les commentaires "5 étoiles" vides sans aucun commentaire et justifications. Je les signale pour suppression. Parfois, ils sont supprimés, parfois, pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus