Bonjour,
Je souhaite faire part de mon insatisfaction avec Bouygues Telecom et leurs pratiques qui me semblent à la limite de la légalité. J'ai un forfait B&You sans engagement à 29,99€ par mois.
Je pars à l’étranger pour quelques mois et souhaitais donc changer de forfait pour celui à 6€99/mois, sans engagement, avec 1Go et Appels & SMS/MMS illimités en France métropolitaine. Il n’est nul part noté sur leur site qu’il s’agit d’une offre spéciale, juste un de leurs forfaits classiques.
Quand j’essaye de changer de forfait via mon espace client, il ne m’est proposé qu’un forfait supérieur. J’ai donc contacté le support sur le sujet (ce qui est très difficile), et ceux-ci m’indiquent que les forfaits indiqués sur leur site ne sont que pour les nouveaux clients, et que dans mon cas, il est impossible de changer pour un forfait à un prix inférieur.
Nétant pas sous engagement, cette pratique me semble douteuse. Est-ce même légal ?
Bien sûr, je pourrais tout à fait faire une portabilité de numéro vers un autre opérateur (ce que je vais surement faire). C'est vraiment dommage d'en arriver là, alors que je souhaite simplement passer d'un forfait à un autre...