FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

liory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2022, 11:31

ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar liory » 31 déc. 2022, 11:53

Si vous ne l'avez pas encore fait, surtout ne passez PAS à la FIBRE avec FREE !

Pour mon malheur je l'ai fait début décembre pour être "tranquille" pour les fêtes de fin d'année car mes 4 enfants bossent partiellement en télétravail ... même pdt les vacances ...

>>> ARRET TOTAL d'internet dans la nuit de Noël (peut-être que le Père Noël n'aime pas la concurrence ...?)
Depuis j'appelle TOUS LES JOURS FREE :
" c'est un incident collectif, puis ce n'est plus collectif mais individuel, puis c'est à nouveau collectif, puis les techniciens sont sur place, puis pas réparation possible à cause des vacances, puis si (entre temps c'est redevenu individuel !), puis question d'heures .. on vous rappelle dans l'après-midi (j'attends tjrs), puis ne rien espérer avant qques jours, puis j'arrive pas à lire tout ce qu'il y a sur votre dossier ! (réel !!!), puis .... " ainsi de suite et toute à l'heure "désolé Monsieur c'est sûr que ça doit être embêtant mais je ne vois pas quoi faire, on est samedi, pas de supérieur dans le service ni de technicien disponible. Bon réveillon Monsieur !" ... En fait le bateau FREE EST TOTALEMENT A LA DERIVE ! Seule solution : FUYONS !

...... Bonne Année quand même ! ..... ( mais pas chez Free)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5452
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar valioud » 03 janv. 2023, 15:39

Free est un opérateur de service dans beaucoup de villes.
Précisez déjà votre localisation.

Maintenant comme partout, si l'armoire fibre a été vandalisé... De là à parler d'arnaque, cela me semble quelque peu excessif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2022, 11:31

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar liory » 05 janv. 2023, 11:56

Arnaque, je confirme:
1. le service n'est pas rendu ... mais les prélèvements continuent !
2. les soi-disant "aides" sont non-seulement absolument inefficaces mais mensongères et manipulatrices dans le seul but de vous faire patienter ... pendant que les prélèvements continuent !

Maintenant votre question concernant le lieu est pour le moins bizarre ... en quoi cela peut jouer ?
... Il y aurait donc des lieux où ce serait "normal " de ne pas bénéficier d'un service que l'on paie ?

De même que cette façon d'évoquer une dégradation de l'armoire Fibre ... Pour info la réparation a été faite et le problème venait du technicien Free qui avait mal fait LES soudures ...

... Donc la logique m'amène à me demander quel intérêt vous avez à prendre autant de précautions avec un opérateur qui cumule les critiques ! :evil:

Je continue de penser qu'il vaut mieux avertir les gens de ce qu'ils risquent !

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar daniel40 » 05 janv. 2023, 12:03

Bonjour je vous invite tous à prendre connaissance de ces problèmes avant de signer avec free je. vais également partager mon expérience avec la tentative de la fibre à mon domicile qui est éligible :
chez Free, souscrire à la fibre est un véritable parcours du combattant ! inscription 11 décembre 22, 1er rdv technicien le 21/12, sauf que personne ne vient, et aucun appel...lors de mon appel on me promet pour le second passage le déplacement d'un "technicien free" ; rdv le 30/12, sauf qu'il s'agit d'un sous-traitant avec 3 semaines d'expériences qui s'est déplacé tout seul, et là je me dis "que Free se fout de ma gueule" appelons les choses par leur nom !!...le technicien est sympathique et volontaire, et après une 1ère difficulté pour passer le cable du garage jusqu'au regard dans ma cour, nécessitant des travaux de terrassement dans l'urgence , mais qui donne le resultat escompté, il s'avère que l'aiguille ne passe pas dans les gaines existantes de mon antenne ou telephone jusqu'à mon téléviseur ; il faut donc détourner le chemin "normal" par une nouvelle tranchée ; le technicien me laisse la main et me demande de le recontacter puis free lorsque que ce sera fait ; le 2/01/23 après avoir "dégradé" ma cour, la nouvelle tranchée est prête munie de sa gaine verte ; j'apelle le technicien puis free pour un nouveau rdv, et là free me répond ne pas être en mesure de me communiquer une date, et qu'un service (?) doit me contacter rapidement ; le 3/01 je rappelle pour avoir des nouvelles, et même réponse ; aujourd'hui je rapelle, réponse identique aucune date et aucune visibilité sur le planning ; en résumé j'en suis dejà à plus de 3 semaines depuis ma souscription, et toujours pas de fibre !!?? mon voisin qui a fait les démarche 8 jours après moi, mais "chez Orange" et deja cablé depuis 1 semaine, et ils sont venus à 3 chez lui ; Free ne respecte pas ses clients même ceux qui sont malmenés. Il pense parce que l'installation est gratuite que ça suffit. Les appels d'offres des sous-traitants doivent être tirés au plus bas et voici le résultat. Et tout ça pour économiser 10 € par mois d'abonnement et l'installation à 89 € et peut-être avoir défoncé mon jardin pour rien. je vous invite tous à prendre connaissance de ces problèmes avant de signer avec free

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5452
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar valioud » 05 janv. 2023, 19:22

De même que cette façon d'évoquer une dégradation de l'armoire Fibre ... Pour info la réparation a été faite et le problème venait du technicien Free qui avait mal fait LES soudures ...
Donc si la réparation a été faite (souvent par un sous-traitant), il suffit de contacter le service client (32.44) pour demander un geste commercial pour la durée de la panne.

Et si Free était si mauvais, il y a longtemps qu'il aurait arrêté son activité.

liory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2022, 11:31

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar liory » 07 janv. 2023, 18:35

A Valioud

... ou qu'il gagne tellement d'argent en volant impunément qu'il serait bien bête d'arrêter !

Décidément vous devez bien aimer Free pour minimiser systématiquement leurs pratiques ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5452
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar valioud » 08 janv. 2023, 14:28

Vous n'indiquez pas ce que vous a répondu le service client quant à votre réclamation.

Je ne minimise rien, c'est surtout vous qui montez en épingle un incident qui au final a été résolu. :lol:

liory
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 déc. 2022, 11:31

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar liory » 27 janv. 2023, 10:50

Bonjour,

Je suis enfin débarrassé de Free.
Je ne peux que vous inviter à en faire autant et surtout n'écoutez pas ces infiltrés dans le fil de discussion qui minimisent systématiquement les problèmes que vous rencontrez......
.. afin de vous maintenir en consommateur passif et soumis que l'on peut plumer sans vergogne ?
Je ne le sais pas ... mais cela profite certainement à quelqu'un.
Je quitte ce fil de discussion.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar jadis » 27 janv. 2023, 11:23

surtout n'écoutez pas ces infiltrés dans le fil de discussion qui minimisent systématiquement les problèmes que vous rencontrez
:roll:
afin de vous maintenir en consommateur passif et soumis que l'on peut plumer sans vergogne
:roll:
Pas bonjour @liory
Vous confondez donc consommateur et consom'acteur
Avoir des droits c'est bien, les connaître c'est mieux;
Le site ci-dessous pourra vous servir dans le futur au lieu de venir sur le forum pour "crier au loup!"
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
Bon vent !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5452
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALERTE !!! Arnaque FIBRE FREE

Messagepar valioud » 31 janv. 2023, 14:55

Je suis enfin débarrassé de Free.
Je ne peux que vous inviter à en faire autant
Oui et faites nous part du nouvel opérateur merveilleux que vous avez choisi à la place.
Cela servira à d'autres de faire profiter de votre expérience. :lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus