FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Informations cachées découvrtes presque trois ans aprés l'achat d'un Citroen C4 Picasso en concession Peugeot.

Pat01200
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2021, 01:30

Informations cachées découvrtes presque trois ans aprés l'achat d'un Citroen C4 Picasso en concession Peugeot.

Messagepar Pat01200 » 26 janv. 2023, 21:27

Bonsoir,

Mon moteur 1.2 puretech 130 cv de juin 2015 acheté le 03 mars 2020 d'occasion à un concessionnaire Peugeot avec 76058 km (1 ere main: un seul propriétaire avant). Malgré un suivi d'entretien très rigoureux de ma part, le moteur est à remplacer a 119 400 km en date du 06 décembre 2022: la segmentation qui est gommée et laisse passé de l'huile. Mon dossier de prise en charge aboutie a la prise en charge de Citroën pour la totalité des pièces, mais il me reste à payer 1500 € pour la M.O. J'ai du fournir l'intégralité des factures d'entretiens du précédent propriétaire que j'ai obtenue très rapidement auprès de la précédente concession Citroën.

Les informations que j'ai découvertes et qui m'avait été cachées:
exemples: facture du 27/04/2017 et 2846km, le client se plaint de trous d'air a l'acceleration: changement des bougies avec participation de Citroen. Facture qui ne m'a jamais été communiquée.
Autre exemple: dernière facture le 16/09/2019 a 70595 km, donc peut de temps avant que l'ancien propriétaire le revende à Peugeot.
Allumage du témoin lumineux autodiagnostic moteur (fiche incident client) et en commentaire client qui se plaint voyant moteur: MAJ moteur effectuée voir évolution. Informations cachée mais j'avais réclamé les factures de l'ancien proprio. lors de l'achat. Mais le commercial me les avaient complétement floutées ou "oubliée". La raison invoquée: la loi qui protège les données personnels.

J'ai pris contact le 05 janvier 2023 avec le vendeur de la concession pour lui exposé mon point de vue et envoyé un courrier recommandé avec A/R dans la foulée. En plus d'une procédure amiable auprès du Concilateur de justice pour défaut d'informations. Suite aux prochaines épisodes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus