FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix nouveau matelas

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Choix nouveau matelas

Messagepar yoh41 » 21 janv. 2023, 21:52

Bonjour
On voudrai remplacer notre ancien matela bultex.
Je me reveille avec un mal de dos chaque fois.
On est un peu perdu sur le choix d un matelas.
On a été voir les magasins qui proposent des matelas mais compliqué entre les revendeurs qui conseillent pas trop apart de vendre leurs stocks et les testé 5min es ce qui nous conviendra dans le temps.
Les matelas qu'on plus apprécié cest le simmons fitness'2 et un epeda mais rapelle plus de son nom. Il y a tellement de modele quon ce perd dans tous sa.
J'ai vue aussi le matelas emma hybride mais quand je vois les avis negatives sur la livraison et le sav pour faire le retour du matelas sa fait peur d'acheter chez eux.
Apres jai vue ces 2 modeles là sur internet :https://www.1001lits.com/matelas-ressorts/10034-matelas-poudre-2-matelas-ressorts.html#/3-dimensions-160x200
Ou
https://www.1001lits.com/matelas-ressorts/10548-matelas-merinos-cosylit-ressorts.html#/3-dimensions-160x200
On mesure 1m78 et 1m70 pour le poids 75kg et 65kg.on est plus sur du soutien ferme pas trop comme meme( douleurs lombaires pour moi), on aime pas le trop moelleux.
Je dort sur le dos et madame sur le côté. Je suis une personne qui souvent transpire.

Si vous pouvez nous donnés des avis sur les matelas qu'on a vue ou nous conseiller d autres.

On a un budget de 600-800euros pour le matelas car on voudrai passé en 160x200 alors faudra remplacer le sommier,couette,etc...

Merci de vos reponses.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Choix nouveau matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 janv. 2023, 17:01

Bonjour,

Le Cosy Lit de Merinos est tout nouveau, la collection vient tout juste de sortir.
Il est dans les Entrées de gamme et contient des fibres synthétiques, ce qui est moins bien en cas de transpiration.

Le Poudre d'Epeda est vraiment pas mal, y la fermeté sans la raideur, ressorts multi-air et matières naturelles, ce qui est un plus pour le côté respirant.

Le budget est dedans, et si vous avez une couette en 240x220 alors pas de panique pour la changer elle fera encore l'affaire !

Prenez déjà un bon protège-matelas 100% coton, voire percale de coton (encore mieux) avec un drap-housse de qualité également !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yoh41 » 23 janv. 2023, 18:30

Merci de votre reponse Kevin le ronfleur, la couette on voudrai la remplacer aussi car cest une petite taille deja pour le 140x190. J'ai vue sur d autre sujet que vous etes de Tours si je me trompe pas. Si oui je suis du 41 a cote de blois.
Es ce que vous avez d autres matelas a me conseillé pour mon budget et pour le sommier qu es ce que vous me conseillé aussi merci.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 janv. 2023, 09:52

Oui nous sommes basés sur Tours Nord !

Le budget c'est que pour le matelas ou il inclut le sommier + couette + ?

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yoh41 » 24 janv. 2023, 10:00

Daccord vous travaillez dans quel magasin.
Le budget est pour le matelas apres l ensemble faudrai que sa tourne vers 1400euros.

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 janv. 2023, 12:54

Pas de pub ;)

Faut nous chercher pour trouver :lol: :lol: :lol:

( On est sur le Nord de Tours ;) )

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yoh41 » 24 janv. 2023, 14:25

Ok pas de souci, Tours nord c'est grand aussi 😅.
Un petit indice a donné 😉. Le matelas poudre 2 de chez epeda, il est marqué soutien ferme et confort ferme, faudrai que jessaie de voir un magasin pour comparé un confort ferme et confort équilibré voir ce que sa dit. En sommier vous me conseillé quel type par rapport a ce matelas. Merci

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 24 janv. 2023, 16:17

Pour pas se prendre la tête, un sommier tapissier à lattes massives ou multiplis, en fonction de la qualité du confort.
Pour un matelas ferme, opter pour un sommier ferme
Pour un matelas moelleux, enveloppant, etc, opter pour un sommier à lattes multiplis.

(Tours Nord c'est pas si grand pour la literie, y a 3 magasins aux alentours d'Auchan Petite Arche et 2 si on pousse plus loin du côté de Saint-Cyr)

;)

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yoh41 » 24 janv. 2023, 16:46

D accord merci, je connais pas trop Tours Nord, je vais plus souvent sur chambray

yoh41
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar yoh41 » 24 janv. 2023, 20:47

Kevin le ronfleur, je peux monté sur tours demain après-midi, pour avoir plus de conseil sur mon choix de mon matelas si il y a moyen pour évité d acheté quelque chose que je vais regretté par la suite. Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »