FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dérogation attribution MaPrimRénov

Pierre1811
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2014, 13:45

Dérogation attribution MaPrimRénov

Messagepar Pierre1811 » 23 janv. 2023, 18:32

Bonjour,
J'envisage de faire l'isolation des murs extérieurs de notre maison.

J'ai déjà en cours une prime dans le cadre du dispositif MaPrimRenov qui m'a été allouée en février 2022 pour l'isolation de la toiture. Le devis pour la réalisation des travaux a été signé le 25/02/2022, après l'accord de prime.

L'artisan qui devait réaliser les travaux en septembre 2022 n'est pas encore intervenu et, suivant ses dires, ce retard serait la conséquence d'une part du manque de disponibilité des tuiles (pb au niveau de son fournisseur, "restriction" suite à l'augmentation du coût de l'énergie... ?) mais aussi et surtout de l'obligation à laquelle il a été contraint d'intervenir dans le Haut-Doubs pour remise en état de plusieurs toitures suite aux épisodes de grêle de mi-2022...

Il semble que je ne puisse pas demander une nouvelle prime pour les travaux d'isolation des murs tant que celle en cours pour la toiture n'est pas soldée. Les conditions d'attribution de MaPrimRénov vont évoluer à compter du 1er avril prochain pour la prime "rose" (suppression de celle-ci pour cette tranche de revenus)

Pour tenir compte des circonstances exceptionnelles, indépendantes de ma volonté et de celle de l'artisan, qui ont malheureusement abouties au retard des travaux sur la toiture, et donc au retard de finalisation du versement de la prime, pensez-vous qu'il y ait un recours possible (auprès de l'ANAH ?) afin que je puisse déposer ma demande pour l'isolation des murs avant les changements d'avril prochain ?

Merci de vos avis sur ce sujet
Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus