FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autobiz/Spoticar = menteurs

Cc31620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2023, 09:11

Autobiz/Spoticar = menteurs

Messagepar Cc31620 » 08 janv. 2023, 09:36

Voulant vendre ma voiture CITROEN C3 AIRCROSS de novembre 2021, en parfait état, avec seulement 14700 kilomètres, cette semaine je l'ai faite estimer par AUTOBIZ sur internet. On m'en propose alors 17400 euros. Je prends donc rendez-vous avec AUTOBIZ AUCAMVILLE (31). Là, un commercial, scrute ma voiture sous toutes ses coutures, l'essaie, n'en fait que des compliments. Tout paraît alors OK. On retourne à son bureau. Il en fait un compte rendu sur son ordinateur qu'il envoie à quelqu'un de je ne sais où et c'est à la personne qui n'a même pas vu le véhicule de déterminer le montant final. Je lui exprime donc mon interrogation en lui disant "donc, le prix communiqué sur Internet peut être différent de celui que vous allez me communiquer aujourd'hui ?" et il me répond que "oui". On attend quelques minutes et le couperet tombe "16000 euros" ! Devant mon étonnement il me répond que c'est à cause de la couleur de la voiture, elle est rouge et c'est difficile à revendre ! Je pense que même si elle avait été noire ou grise ou de n'importe quelle couleur ils m'en auraient proposés 16000 euros au lieu de 17400 € comme annoncé sur internet. Bref, ils gonflent l'estimation sur internet pour faire déplacer les gens. On ne sait jamais, si les vendeurs sont pris à la gorge et n'ont que la solution de vendre rapidement leur véhicule pour récupérer quelque argent, ils accepteront leur proposition. C'est une honte ! Je suis donc repartie avec mon véhicule et évidemment n'ai pas fait affaire avec eux. AUTOBIZ à fuir !

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Autobiz/Spoticar = menteurs

Messagepar Custode12000 » 11 janv. 2023, 13:30


Je pense que même si elle avait été noire ou grise ou de n'importe quelle couleur ils m'en auraient proposés 16000 euros au lieu de 17400 € comme annoncé sur internet.
Il est tout à fait juste qu'à notre époque une voiture rouge se vends moins bien et donc moins cher ou va rester longtemps en stock.

Vous êtes prévenue pour un prochain achat.

Imaginer le vendeur d'une voiture orange "DDE" ... c'est réputé presque invendable donc grosse décote à la revente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Autobiz/Spoticar = menteurs

Messagepar james14 » 11 janv. 2023, 17:43

Biensur il n y a que AUTOBIZ qui ne sait pas,il commence par déplacer le vendeur,une fois sur place il ne remarque pas la couleur et doit appeler LES DALTONS(un daltonien ne voit pas la couleur rouge justement) pour effectuer une decote.Au regard de CUSTODE ce n est pas de la comédie pour baisser le prix !,souvenez de celle des"lnconnus":ils ont là-même à la maison y compris une epouse"debile"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus