FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

bonjour

ceanothebleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2023, 15:10

bonjour

Messagepar ceanothebleu » 10 janv. 2023, 15:53

bonjour, je ne sais pas trop pour l'instant dans quelle rubrique déposer la question suivante : Que chosir a-t-il traité le sujet? c'est-à-dire : les services à la personne et notamment les aides "jardinage - taille haies - entretien etc..
Le demandeur doit passer par une société agréée afin de pouvoir bénéficier du crédit d 'impôt. Hélas, les devis sont tout simplement hallucinants. Si bien que lorsque j'ai demandé des explications auprès du prestataire, ce dernier m'a répondu : du fait que j'allais bénéficier d'un crédit d'impôt, cela semblait normal de payer : environ HT 10 euros la taille d'un mètre de haie! Devis de 2021: 552,50 euros/devis 2022 : 900 euros TTC
pour la même taille de haie représentant environ 8h de travail avec utilisation de leur matériel qui doit être largement amorti avec de tels tarifs. Question : quel texte régit ces prestations?
ps: la taille d'1 mètre de haie + éventuel ramassage ne prend certainement pas 1 heure.
une autre entreprise me propose quelque chose de plus raisonnable : 10 h de travail facturées à 44 euros toutes charges sociales comprises et matériel utilisé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus