FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment contacter le service Réclamation

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Comment contacter le service Réclamation

Messagepar fudo » 09 janv. 2023, 23:24

Bonjour,

J'ai une mésaventure chez Darty et je n'arrive pas à contacter le service réclamation.
L'histoire :
J'ai acheté un smartphone il y a 6 mois pour min fils. On m'a proposé de prendre une assurance (chose que je ne prends jamais) et allez savoir pourquoi je l'ai prise s'agissant de mon fils quand on m'a dit que ça prenait en charge le bris de glace de son portable.
6 mois plus tard son téléphone est en panne
Retour au SAV et on m'infirme qu'un choc a cassé l'écran et il est vrai qu'il y a un trait fin mais qui balaie l'écran (malgré la protection de vitre). C'est hors garantie et je paie. J'avais complètement oublié que j'avais pris l'assurance. MAIS à aucun moment Darty ne me l'a rappelé. Ils sont fort pour retrouver des infos commerciales que j'ai tel appareil, tel numero de série mais le contrat d'assurance. Il a fallu 1 semaine plus tard que mon fils m'en parle.
Au passage, les réparations mentionnent changement ecran + màj logiciels
Quedalle, il a perdu toutes ses données et l'adresse MAC du téléphone est différente ; donc ils ont fait un changement à neuf ou par du reconditionné ou changer la carte logique sans besoin particulier.

Bref, pour l'instant j'ai envoyé des mails, aucune réponse au bout d'une semaine.. et sur leur site... le mot réclamation n'existe pas

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Comment contacter le service Réclamation

Messagepar valioud » 10 janv. 2023, 15:19

Revoyez les termes du contrat mais il y a fort à parier que l'assurance ne couvre pas la casse utilisateur.

Beaucoup de gens oublient aussi qu'il faut sauvegarder ses infos personnelles avant un envoi en réparation. C'est valable pour un ordinateur comme pour un téléphone.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus