FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Limitation mentionnée nulle part de l'utilisation de la cagnotte fidélité

Zaberlibobette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Limitation mentionnée nulle part de l'utilisation de la cagnotte fidélité

Messagepar Zaberlibobette » 09 janv. 2023, 15:39

Avant Noël, j'ai commandé sur Fnac.com un article me permettant de bénéficier d'une cagnotte fidélité de 100€ en même temps que je souscrivais à la carte Fnac.
Avant de souscrire, je prends soin de bien lire les Conditions générales de la demande d'adhésion Carte Fnac qui détaillent les conditions d'utilisation de la cagnotte. Sur ce point précis, il est mentionné :
« Les Euros cumulés sur le compte fidélité pourront ensuite être utilisés lors d'un achat en magasins FNAC et en magasins DARTY participants et sur le site internet Fnac.com, hors site internet Darty.com (hors utilisation pour un achat dans les rayons abonnements téléphoniques, cartes cadeaux, cartes de téléchargement et prestations de services). »
Cette somme collectée, au moment de l'utiliser, je réalise qu’elle n’est pas accessible pour l’achat d’une couette chez le vendeur Market Place choisi.
Je prends contact avec un conseiller clientèle via le chat du site Fnac.com qui me dit que cet argent ne peut pas être utilisé chez un vendeur Market Place (= vendeurs partenaires) Fnac. Sauf que cette personne est incapable de trouver où cette information, que je n'ai lue nulle part, est mentionnée. Après moults échanges où sa simple parole semblait devoir faire foi, sa dernière réponse a été : « la cagnotte fidélité et les chèques cadeaux, c’est la même chose, et il est explicitement mentionné que les chèques cadeaux ne sont pas utilisables sur la Market Place ». Sauf que le lien qu’elle m’envoie pour prouver ses dires m’indique que j’ai 0€ de chèques cadeau – mais bien 100€ de cagnotte fidélité. Et que nulle part sur le site n’est mentionné le fait que chèque cadeau et cagnotte fidélité sont la même chose. Puis l’opératrice met brutalement fin à la conversation...
Voilà où en est la FNAC aujourd’hui, pâle ombre de ce qu’elle était il y a 20 ans encore.
Et si encore j’étais la seule à me plaindre de telles pratiques...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »