FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Recharge véhicule PHEV en solaire

Philip49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 28 févr. 2016, 10:33

Recharge véhicule PHEV en solaire

Messagepar Philip49 » 01 janv. 2023, 11:41

Bonjour à tous,
Je dispose d'un véhicule électrique hybride rechargeable avec une "petite" batterie puisqu'il a une cinquantaine de kilomètres d'autonomie. Il peut donc se recharger sur une simple prise 220v. Je le charge actuellement en heures creuses et une charge complète se fait en 7 heures avec une consommation totale de 10 Kwh.
Je n'utilise pas le véhicule tous les jours et il reste donc souvent des journées entières dans le garage.
L'idée (à creuser) serait d'installer un ou plusieurs panneaux solaires juste pour assurer la recharge du véhicule quand le véhicule est dans le garage. Je ne souhaite pas réinjecter dans mon installation électrique, mais juste avoir une installation autonome pour charger le véhicule.
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté un tel système et surtout comment ?
Merci de vos expériences
Bonne journée
Philippe

Jeff32Solaire
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 24 nov. 2022, 10:41

Re: Recharge véhicule PHEV en solaire

Messagepar Jeff32Solaire » 13 mai 2023, 10:56

Il existe des kits de panneaux solaires spécialement conçus pour la recharge de véhicules électriques, et ils peuvent être installés sur le toit de votre garage ou sur une structure dédiée. Vous pouvez également ajouter une batterie de stockage pour stocker l'énergie solaire et la libérer lors de la charge de votre voiture.

Si vous n'êtes pas sûr de la taille ou de la puissance des panneaux solaires dont vous avez besoin, il est recommandé de contacter un professionnel en énergie solaire pour évaluer vos besoins spécifiques et vous aider à choisir les équipements appropriés.

Enfin, il est important de noter que la durée de vie des batteries de votre voiture peut être affectée par le processus de charge, il est donc important de bien comprendre les spécifications de charge de votre véhicule et de consulter le manuel d'utilisation pour des conseils spécifiques sur la charge de la batterie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus