FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison de 2 décodeurs HD + pourtant décommandés à la place de 2 décodeurs UHD 4 K

Dusong
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 déc. 2022, 19:23

Livraison de 2 décodeurs HD + pourtant décommandés à la place de 2 décodeurs UHD 4 K

Messagepar Dusong » 30 déc. 2022, 21:27

À la suite d’un appel pour modifier l’abonnement de mobile de notre fille, notre interlocutrice nous a proposé le passage en fibre.
Mais les Livebox retenues ne correspondent pas à nos besoins. Toutes les installations TV de chez nous sont en UHD 4K. Les décodeurs conseillés par l’interlocutrice sont en HD +.
Nous avons découvert ce mauvais conseil en recevant par courriel le résumé de la mauvaise commande.
Nous avons rappelé tout de suite pour annuler l’ensemble (2 décodeurs avec les 2 livraisons), et indiqué que nous avons fait le choix de nous rendre à la boutique Orange de notre région à Sallanches pour finaliser notre demande avec les bons décodeurs 4K.
Nous avons eu en ligne deux opératrices qui nous ont confirmé que le nécessaire était fait.
Nous avons pris rendez-vous à la boutique Orange et sur place notre interlocuteur n’a pas pu répondre à notre demande, en effet la mauvaise commande n’étant pas annulé il était impossible d’en faire une autre. Un déplacement de deux fois 42 km pour rien.
Les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là, nous avons reçu les deux mauvais décodeurs le lendemain par la poste.
Nous avons le sentiment d’une arnaque, Orange ne répond pas à nos demandes et fait à notre place des commandes que nous n’avons pas besoin.
Quand nous souhaitons commander les bons décodeurs c’est impassible.
Nous avons eu affaire par téléphone à une commerciale indélicate et malotrue.
L’agent Orange de la boutique a partagé notre mécontentement et a essayé de résoudre cette embrouille sans succès.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1783
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Livraison de 2 décodeurs HD + pourtant décommandés à la place de 2 décodeurs UHD 4 K

Messagepar jadis » 31 déc. 2022, 07:48

Bjr @Dusong
Tentez cette démarche sur la communauté orange dans la rubrique "internet et fixe" en ne relatant que les faits décrits ici.
https://communaute.orange.fr/
Vous arriverez, je pense, à avoir un interlocuteur.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus