Bonjour !
Le 10 novembre dernier, j'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement, et ai signé le document. Le jeudi 15 décembre, j'ai reçu un courrier de mon agence, envoyé le 5 décembre, indiquant que l'état des lieux ne fait apparaitre aucune dégradation et que par conséquent, rien n'est retenu sur mon dépôt de garantie au titre de la remise en état de l'appartement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671272768-unnamed-1.jpg
Cependant, le vendredi 16 décembre, j'ai reçu un montant d'une différence de 123€ par rapport au montant explicitement annoncé dans le courrier (après retrait de la TOM). Lorsque j'ai contacté l'agence pour en savoir plus, celle-ci m'a indiqué que finalement "suite à l'état des WC et au retour des visites pour la relocation de votre logement, nous avons dû faire intervenir une société de nettoyage pour rattraper l'état très fortement entartré". https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671272768-unnamed.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671272768-1.jpg
Ma question est : est-ce légal ? Et si non, quels sont mes recours pour récupérer cette partie de ma caution qui ne devait pas être ponctionnée ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
(Je précise que j'ai changé d'assurance habitation en changeant d'appartement, je ne sais pas si ca aura une quelconque influence mais sait-on jamais)