FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat reprise en concession

Loulie52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:00

achat reprise en concession

Messagepar Loulie52 » 14 déc. 2022, 22:31

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre un problème avec l'achat de mon véhicule neuf en concession. Je l'ai commandé en mai dernier lors de ventes privées chez un concessionnaire. J'ai demandé une reprise de mon ancien véhicule. Nous avons signé le bon de commande. La date maximale indiquée sur le bon de commande est le 11/01/2100... Le concessionnaire m'a indiqué que bien évidement le véhicule serait livré avant, entre septembre et novembre 2022. A ce jour je n'ai pas été livrée. Le concessionnaire n'est pas en mesure de me donner une date de livraison. Mais je rencontre un souci mécanique avec le véhicule qu'ils doivent reprendre. Une grosse réparation a été faite en début de cette semaine. Ils ont pris une partie des réparations à leur charge, mais le pb n'est pas totalement résolu. Le concessionnaire veut bien reprendre mon véhicule dès maintenant et en l'état, mais il n'est pas en mesure de me fournir une solution dans l'attente de la livraison du véhicule neuf. Afin que je puisse me rendre sereinement à mon travail.
Quelles solutions suis je en droit de demander au concessionnaire? Car le problème mécanique que je rencontre ne devrais pas être étant donné que je devrais déjà être en possession de mon nouveau véhicule.
Merci par avance pour vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus