Bonjour,
Merci pour vos conseils et avis.
Ma famille (4 personnes) devait rentrer de New York via les avions conseillés par VP le mercredi 2 novembre à 18H00 heure locale NY – Bordeaux via Madrid , mais…..
En synthèse :
- A l’arrivée à JFK et après 15 mn de retard une jeune femme apparemment débutante arrive à son poste tranquillement en sirotant sa boisson énergisante. Départ prévu le mercredi 2 novembre à 18H00 heure locale.
- La jeune femme nous enregistre, envoie nos bagages et nous signale que nous avons bien acheté des billets entre New York et Bordeaux mais que la réservation vient d’être annulée entre Madrid et Bordeaux. Elle est très très gênée et s’entoure d’une personne plus expérimentée qui devient aussi gênée. Il est clairement dit que l’agence de voyage a annulé le vol d’où l’impossibilité pour moi de m’enregistrer avant. Le manager arrive et nous dit que les bagages sont partis et que tout sera réglé en arrivant à Madrid (ils vont les contacter) et que ne devons aller à la porte du vol qu’il nous indique sur un papier. Il précise en partant et devant tout le monde « la prochaine fois prenez Air France c’est bien mieux »
Impossible de vous joindre
- Arrivés à Madrid nous courons à l’enregistrement et nous constatons que le vol est plein, que Iberia NY n’a absolument pas communiqué avec Madrid et que nous devons être sur Liste d’attente comme 10 autres personnes qui avaient bien réservé le vol alors que nous devions avoir le vol booké (celui que nous avons acheté le 7 avril 2022)
- Pas de places, nous sommes renvoyés au desk Iberia où un conseiller rit de notre situation ne nous aide pas et se moque totalement de la situation et nous donne une floppée de numéro ne sachant pas lequel est bon en nous demandant de partir. Pour info, cette même personne a mal parlé au client précédent et a même jeté son passeport. Nous avons été humiliés par cette accueil et par l’incompétence et l’attitude su personnel au sol.
Impossible joindre VP
- Seuls et sans recours nous trouvons enfin, et sans aide de votre part, le bureau Iberia. Après deux heures de discussions nous parvenons à avoir enfin un billet sur le prochain vol pour Bordeaux mais en liste d’attente. Le conseiller nous dit que ce sera bon…. 3 h à attendre encore dans l’aéroport sans même nous proposer le salon Iberia ou une simple bouteille d’eau.
- A l’heure dite nous arrivons et nous découvrons plus de 14 personnes surexcitées car en surbooking sur le vol et des agents d’accueil débordés.
- Bien évidemment nous restons au sol avec les 14 autres personnes
Impossible de joindre VP
- Nous repartons au bureau Iberia, une nouvelle personne nous reçoit et se plaint des conditions de travail et du stress lié au surbooking plus que récurrent et qu’elle n’en peut plus.
- Après encore deux heures de discussions je décide de booker un vol pour Paris car aucune solution ne m’est apportée, rien……
- Je paye de ma poche le train entre Paris et Bordeaux ainsi que la nourriture et les taxis entre Roissy et Montparnasse et Bordeaux et la maison.
- Enfin, impossible à ce moment de savoir où étaient nos bagages…. Nous avons appris 8 heures après qu’ils étaient partis sur Bordeaux par erreur. Je ne récupérerai les sacs que 24 heure après, après avoir moi-même appelé l’aéroport de Bordeaux. Jamais un bagage ne part sans ses propriétaires. C’est une faute lourde.
- Nous devions arriver à 8H45 à Bordeaux le jeudi matin pour embaucher en suivant et nous sommes arrivés à 23H00 à la maison !!
Nous n’avons eu aucune aide de VP car IMPOSSIBLE A JOINDRE, nous avons été humiliés, mal conseillé et sur un ton inacceptable de la part d’un personnel excédé. Le vol a bien été annulé par l'agence. La situation relève d’un préjudice que nous entendons réparer.