FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

combien de jour pour nettoyage maison entre déménagement et etat des lieux sortie

Céleste Ciel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

combien de jour pour nettoyage maison entre déménagement et etat des lieux sortie

Messagepar Céleste Ciel » 24 nov. 2022, 19:21

Bonsoir,
Mon propriétaire reprend sa maison pour y loger sa fille et nous partons avant la date buttoire.
Il nous propose une date d'état des lieux, le même jour que le déménagement, or nous ne pourrons pas à la fois déménager et nettoyer la maison.
combien de jour doit-il nous laisser pour le nettoyage de sa maison entre notre déménagement et l'état des lieux sortie ?
Cordialement
Modifié en dernier par Céleste Ciel le 25 nov. 2022, 22:53, modifié 1 fois.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: combien de jour pour nettoyage maison entre déménagement et etat des lieux sortie

Messagepar mallo » 25 nov. 2022, 12:18

Bonjour, il n'y a aucun texte qui précise un délai entre le déménagement et l'EDL. Il faudrait négocier avec le bailleur un délai de 24 ou 48h pour permettre de nettoyer la maison.
Le mode de réponse à une LRAR est laissé au libre choix de l'expéditeur mais à ses dépens. Les LRAR sont utiles en cas de contestation ou de procédures judiciaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Céleste Ciel
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: combien de jour pour nettoyage maison entre déménagement et etat des lieux sortie

Messagepar Céleste Ciel » 25 nov. 2022, 16:04

Bonjour Mallo,
Merci pour votre réponse.
Je lui ai effectivement envoyé un mail avec une proposition de date.
J'attends sa réponse.
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location »