FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emma:date de livraison élastique

LUGNI26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Emma:date de livraison élastique

Messagepar LUGNI26 » 18 nov. 2022, 15:39

Les matelas Emma qui s’appuient sur les tests de Que choisir pour vanter un service à toute épreuve, mais la réalité du service livraison est tout autre.
Lorsqu’on commande, ils assurent une livraison en 24/48h, mais en réalité vous recevez un mail qui annonce un départ dépôt dans 5 à 10 jours, puis une semaine plus tard, 15 à 20 jours avec des fluctuations sur leur site avec des dates qui s’allongent.
J’ai eu un service client qui ne peut rien faire.
Dépendant d’un déménagement, je vais passer une commande ailleurs, on verra au bout de combien de mois arrivera ce matelas Original venant de la société Emma avec des dates élastiques, pas sérieux.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Emma:date de livraison élastique

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 nov. 2022, 17:18

Ils doivent jouer sur les mots ?

La livraison se réalise en 24/48h, mais une fois que le produit est expédié :?

Tant qu'il n'y a pas d'expédition, il ne peut y avoir de livraison :lol: :lol: :lol:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emma-Service-Client
Représentant d'une marque

Messagepar Emma-Service-Client » 02 déc. 2022, 13:28

Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous vous invitons à transmettre votre requête à l'attention de notre service qualité à l'adresse : [email protected]

Cordialement,
Votre équipe Emma®

JAQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Emma... Fuyez cette société

Messagepar JAQ » 23 janv. 2023, 10:12

Bonjour,
Malheureusement je ne trouve pas le moyen de créer un sujet spécifique sur la société EMMA, donc je vais répondre à ce sujet.
Fuyez cette Société, car quand vous avez un problème il n'y a plus personne au Service Client...
Je vais rapidement résumé ce que je suis entrain de "vivre" avec société.
Après une commande effectué le 10/09/2022 d'un ensemble lit/matelas et autres "accessoires", je suis à ce jour en litige avec cette société en essayant tout d'abord d'avoir un remboursement et faire valoir mes droits.
Après 5 "tentatives" de livraison "partielles" de ma commande (Paquets HS, Livreur qui vous fait monter dans le camion pour que vous descendiez vous les colis, livreur qui vous appelle pour vous dire qu'il sera dans 5mn et que vous attendez 1 heure devant votre résidence sans qu'il vienne et qu'il ne vous recontacte même pas, refus de la Société Emma de récupérer les colis avec un seul livreur et obligation de renvoyer certains des colis par la poste, etc), j'ai demandé une annulation et remboursement de ma commande. Mon dernier mail envoyé ce matin à EMMA indique ceci " Le 03 Novembre je vous mettais en demeure de me faire un remboursement sous 14 jours (Soit depuis 76 jours calendaires à ce jour)..
En date du 07 Novembre 2022 vous avez reçu un recommandé sur le litige de ma commande N° 7022966038 du 10/09/2002 pour lequel je n’ai reçu aucune réponse « officielle » à ce jour (Soit depuis 72 jours calendaires à ce jour).
Toujours aucun remboursement ni de retour de votre part.
Cordialement.
PS : Je pense une nouvelle fois que vous devez faire remonter ce « litige » à Direction et Service Juridique (si cela n’est pas encore le cas !) car maintenant vous êtes totalement en dehors des textes de lois Françaises
! "
Voilà pour ce petit résumé suite à mon expérience avec la Société EMMA...
En parallèle j'ai reçu de leur part plus de 200 mails depuis le début de ma commande et avec des publicités totalement mensongères au niveau de leur % de réductions. Je pense que QUECHOISIR devrait voir ceci puisque elle met en avant la "qualité" de cette société EMMA !
Donc fuyez cette Société !

Nicodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nicodo » 04 févr. 2023, 15:17

Bonjour,
Tout comme l'internaute précédent JAQ, il n'y a pas de topic dédié Emma, ça le mériterait je pense.
Mon expérience :
Commande faite le 28/11, 2 lits complets et 1 sommier. Certains produits dispo en 20j d'autres en 8 semaines max. Plusieurs mails avec des réponses du type, "on vous tiendra au courant", au bout des 8 semaines, rien reçu, et nouveau délai fourni de 1 mois et demi supplémentaire.
Nous leur avons accordé 10j supplémentaire (aux 8 semaines initiales) avant d'envoyer une lettre avec AR en Allemagne pour demander le remboursement intégral, lettre reçue le 03/02. Bizarrement, le même jour, ils annoncent un livraison à partir du 13/02, aucune confiance. De toute manière, c'est trop tard. Nous avons acheté ailleurs.
J'ai refait un message ce jour leur rappelant les 14 jours pour rembourser notre commande.
Question : si la livraison n'est pas annulée par Emma, ni pas annulable par nous, que doit-on mentionner sur les colis (13 !) et au livreur comme motif de refus de livraison ?
Quel conseil nous donner au moment de la livraison (qui sera de toute manière refusée) ?
Merci d'avance à ceux qui auraient connu ce type de désagrément.
Je ne recommande pas du tout Emma pour les délais non tenus, pour la pauvreté de leur service client et la non fiabilité des infos qu'ils daignent nous donner.
Cordialement.

Nicodo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »