FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prestataire SFR ne vient pas aux Rendez-vous

titoy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017, 06:09

Prestataire SFR ne vient pas aux Rendez-vous

Messagepar titoy34 » 16 nov. 2022, 06:25

1 - Rendez-vous SFR pour passage de adsl à fibre le 22/09/22 à St Jean de Buèges (34380): personne ne passe et aucun appel.
2 - Rendez-vous le 10/10 : un technicien vient et pose la fibre (câble mis n'importe comment en façade de maison, mais ça marche… durant 1 semaine... )
C'est une maison secondaire : je n'y suis pas souvent et le 28/10, je m’aperçois que plus rien ne marche. Appel SFR et rendez-vous dépannage pris pour le 02/11.
3 - Le 02/11, aucun technicien ne vient, pas d’appels, ni sms. Il effectue pourtant un compte rendu d'intervention le lendemain comme quoi tout est bon en signant à ma place....( compte rendu disponible sur mon compte SFR)
4 - Nouveau rendez-vous le 07/11 : toujours pas de technicien et nouveau compte rendu frauduleux ...
5 - Nouveau R-V le 14/11 : aucun technicien ne passe . J'avais pourtant pris la peine d'envoyer des sms et d'appeler le responsable du technicien CIRCET qui m'avait assuré qu'il suivait personnellement l'intervention et que l'agent devait bien passer. ( J'ai son numéro car j'avais du prêter mon téléphone au technicien lors de sa venue le 10/10 puisqu'il était en panne de batterie....depuis, je dois être black listé car cela ne répond plus) .
Je pense que cette entreprise n'est pas du tout sérieuse et se moque des clients.
En attendant, j'ai effectué 4 trajets de 100km aller-retour, perdu 4 journées à attendre pour rien.
Je ne compte plus le temps passé en appels au 1023 ou service technique, ou en attente de rappels de la part de SFR pour me tenir informé des remontées soi-disant déclenchées par les différents conseillers. Apparemment, SFR ne peut pas faire grand-chose auprès de ses sous-traitants, ce qui est quand même curieux….Je travaillais à EDF, et cela se passait bien autrement !
Je me retrouve donc sans internet, sans télé, sans téléphone fixe depuis bientôt un mois et les factures continuent d’être prélevées. Une clef 4g gracieusement proposée par SFR ne servirait à rien car la 3g passe déjà à peine dans le village.
Je pense donc résilier SFR que je paye pour rien et passer à un autre opérateur plus sérieux en priant pour que ce soit un autre sous-traitant que Circet car je ne sais plus quoi faire d'autre....
Modifié en dernier par titoy34 le 16 nov. 2022, 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prestataire SFR ne vient pas aux Rendez-vous

Messagepar valioud » 16 nov. 2022, 09:10

à St Jean de Buèges (34380): personne ne passe et aucun appel
SFR n'est pas l'opérateur d'infrastructure, il n'est qu'opérateur de service.
Vérifiez votre éligibilité auprès de Hérault Numérique.


d'appeler le responsable du technicien C... au 06 6x xx xx xx
Evitez également de mettre en ligne des données personnelles. Je ne pense pas que vous souhaiteriez que l'on fasse pareil à votre endroit. :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


titoy34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juil. 2017, 06:09

Re: Prestataire SFR ne vient pas aux Rendez-vous

Messagepar titoy34 » 16 nov. 2022, 11:43

à St Jean de Buèges (34380): personne ne passe et aucun appel
SFR n'est pas l'opérateur d'infrastructure, il n'est qu'opérateur de service.
Vérifiez votre éligibilité auprès de Hérault Numérique.


d'appeler le responsable du technicien C... au 06 6x xx xx xx
Evitez également de mettre en ligne des données personnelles. Je ne pense pas que vous souhaiteriez que l'on fasse pareil à votre endroit. :evil:
J'avais bien sur vérifié éligibilité auprès du site L'Hérault Numérique et tout est OK pour la fibre.
J'ai supprimé le numéro de téléphone technicien.
L'adsl fonctionnait , bien que débit faible, et la fibre a marché une semaine. Il n'est quand même pas normal que le technicien ne se déplace pas pour réparer le problème ....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Prestataire SFR ne vient pas aux Rendez-vous

Messagepar valioud » 16 nov. 2022, 16:14

Il n'est quand même pas normal que le technicien ne se déplace pas pour réparer le problème ....
Si le problème est en amont dans l'armoire fibre, elle est sous la responsabilité de Hérault Numérique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus