Bonjour,
Je vous écris pour vous faire par d'une supercherie (puisque l'autre mot est interdit ici.. Escr..) de la part de Bouygues Télécom, du moins autorisée par Bouygues Télécom via un service de démarchage téléphonique externe qui ne répond plus [message modéré]
Quels sont les recours pour dénoncer cette supercherie ? Où peut-on signaler ces pratiques commerciales trompeuses et obtenir gain de cause ?
Fin Juin 2022, ce service commercial de Bouygues Télécom me contacte pour me proposer une offre internet très alléchante, internet fibre à 14,99€ par mois, frais d'installation offert, frais de box et tv inclus et les 2 premiers mois sont offerts.
Habitué des supercheries je fais bien répéter plusieurs fois tous les mentions que je vous précises dans ce message, il n'y a pas de quiproquo possible, je m'en suis bien assuré avant d'accepter une telle offre.
En plus de cela, la personne me promet un tarif fixe à 14,99€/mois valable à vie.
La où cela devient la poule aux œufs d'or, c'est quand elle m'offre en plus 2 forfaits mobile bouygues telecom gratuits avec deux téléphones Xiaomi gratuits avec appel 2h et 100Mo
Je lui répond que ça ne m'intéresse pas, et elle renchérit avec une option 10 GO offerte pour chaque téléphone tant que je resterai chez Bouygues Télécom pour la box.
Je vous répète que je lui ai bien fait répéter tous ses propos avant d'accepter, c'est juste d'hommage qu'il n'y ait pas une fonction simple et rapide sur iPhone pour enregistrer ce type d'appel ? D'ailleurs Bouygues Télécom ne devrait-il pas être obligé d'enregistrer ce type d'appel et fournir l'enregistrement ?
Bref le résultat après toutes ces promesses mensongères:
- pas d'option à 10Go offerte sur chaque ligne téléphonique, en appelant le service client bouygues telecom, ils me répondent qu'ils ont besoin de plus de temps pour apporter une meilleure réponse et me disant qu'ils verront un SMS dans 12 jours (délai de rétractation 14 jours, ne serait-ce pas une pratique abusive ?)
- un hors forfait de 500Mo coûtant 25€
- les deux mois de BBOX sont offerts seulement après avoir rempli un formulaire, chose que j'ai appris seulement après avoir appelé le service client pour porter une première réclamation.
- enfin les deux téléphones vont m'être facturés 7€ par mois donc 2x7€/mois.
Suite au deuxième appel au service client car lors du premier appel je n'avais pas encore compris qu'il me faisait payer 7€ par téléphone, j'ai cru que c'était le prix des forfaits qui correspondent aussi à 7€, bref j'ai compris l'ampleur de la supercherie de Bouygues Télécom, la pauvre personne au bout du fil du service client ne pouvant rien faire, j'ai tout résilié sauf qu'ils ne veulent pas me reprendre les téléphones et veulent me les facturer environ 350€.
Merci par avance pour vos retours, et quelles sont les actions que l'on peut faire après avoir été victime de pratiques commerciale trompeuses, voire mensongères.
Bonne soirée