FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conversion prix pellet

doombiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2022, 08:35

Conversion prix pellet

Messagepar doombiss » 02 sept. 2022, 08:39

Bonjour,

Pas évident de trouver un titre logique pour ce cas.

L'entreprise où je prends mes granulés depuis des années propose un système de drive. On peut acheter le droit à X tonnes de granulés et venir prendre ce dont on a besoin en reportant sur notre fiche client. Il me reste 42 sacs.

Avec la hausse du prix du granulés, on m'impose une conversion de mes 42 sacs en 31 sacs pour compenser celle-ci.

Au moment où j'ai payé ma tonne (mars 2021), les prix n'étaient pas les même bien évidement.

Le commerçant a t'il le droit de m'imposer cette conversion ?

Merci d'avance.
Bonne journée.

A DUFOSSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2022, 09:19

Re: Conversion prix pellet

Messagepar A DUFOSSE » 28 sept. 2022, 09:54

Le prix du pellet (actuellement O,64 € le KG ) pour 5KWH soit 0,128 € le KWH se rapproche honteusement du prix du KWH du FUEL (1,5 € le litre pour 10 KWH ) et du prix de l'électricité . C'est une énergie dont le coût de production n'a rien de comparable avec les énergies énumérées ci dessus , de plus la matière première est un résidu de scierie . L'augmentation des prix de pellets est de la pure spéculation gérée par le syndicat des fabricants (Propellet) limite illégale puisque contraire à la concurrence . Il y a incontestablement un déséquilibre entre l'offre et la demande dont l'origine vient du fait d'avoir encouragé le remplacement du fuel par du pellet à coup de subventions payées par le contribuable et dont les conséquences vont maintenant grever le budget chauffage des utilisateurs !!!! Sans intervention des pouvoirs publics , la pénurie fera encore augmenter le prix jusqu'à explosion du mécontentement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rara6303
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2019, 09:27

Re: Conversion prix pellet

Messagepar rara6303 » 12 oct. 2022, 09:35

Le commerçant a t'il le droit de m'imposer cette conversion ?
Pas sur du tout.
Dans la mesure ou vous avez payé d'avance pour une quantité précise, il doit vous fournir la dite quantité (qu'il vous à déjà vendu à un prix convenu).
A voir le contrat de vente et les CG.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Conversion prix pellet

Messagepar Marieline » 06 nov. 2022, 08:46

""Le commerçant a t'il le droit de m'imposer cette conversion ?
Pas sur du tout.
Dans la mesure ou vous avez payé d'avance pour une quantité précise, il doit vous fournir la dite quantité (qu'il vous à déjà vendu à un prix convenu).
A voir le contrat de vente et les CG.""

J'ai également une commande en cours avec stockage et enlèvement selon besoin, mon fournisseur a augmenté les prix du sac de 5.4 à 13 euros, je ne lui conseille pas de me faire ce genre de chantage ! c'est payé et disponible depuis mars 22 rien ne dit que j'ai x mois pour enlever le produit, à suivre car je ne me suis pas encore présentée à l'entrepôt ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus