Bonjour,
Je voudrai vous faire part de la politique de la société De Dietrich et surtout savoir si cette société à le droit de faire cela.
J’ai changé de chaudière par une De Dietrich il y a 6 ans. J’ai pris une option supplémentaire pour contrôler ma chaudière a distance. C’est le système ddbox pour les connaisseurs. Cela m’a été facturé 500 €HT sans les frais d’installation.
Aujourd’hui, De dietrich arrête la plateforme « ddbox » donc je ne pourrais plus contrôler ma chaudière a distance au 15 décembre.
De dietrich me propose de faire venir leur propre technicien et me mettre « un nouveau système » en payant uniquement les frais d’intervention de leur technicien (161.42 €). Il refuse que cela soit mon chauffagiste ou moi-même qui installe le nouveau produit.
Je suis donc dans l’obligation de payer a nouveau 161 € si je veux conserver la domotique de ma chaudière.
Pourriez vous me dire si cette pratique est normale ? Obliger de passer par leur propre technicien et refuser de m’envoyer le produit de substitution ?
Si je reste terre a terre cela fait que de dietrich m’a fait payer plus de 500 € un produit pour 6 ans d’utilisation (ont-ils le droit d’arrêter un produit en me redemandant de payer a nouveau)
D’avance merci de votre retour.