FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DDBOX sur De dietrich

Rad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2022, 08:03

DDBOX sur De dietrich

Messagepar Rad » 04 nov. 2022, 08:06

Bonjour,
Je voudrai vous faire part de la politique de la société De Dietrich et surtout savoir si cette société à le droit de faire cela.

J’ai changé de chaudière par une De Dietrich il y a 6 ans. J’ai pris une option supplémentaire pour contrôler ma chaudière a distance. C’est le système ddbox pour les connaisseurs. Cela m’a été facturé 500 €HT sans les frais d’installation.
Aujourd’hui, De dietrich arrête la plateforme « ddbox » donc je ne pourrais plus contrôler ma chaudière a distance au 15 décembre.
De dietrich me propose de faire venir leur propre technicien et me mettre « un nouveau système » en payant uniquement les frais d’intervention de leur technicien (161.42 €). Il refuse que cela soit mon chauffagiste ou moi-même qui installe le nouveau produit.
Je suis donc dans l’obligation de payer a nouveau 161 € si je veux conserver la domotique de ma chaudière.

Pourriez vous me dire si cette pratique est normale ? Obliger de passer par leur propre technicien et refuser de m’envoyer le produit de substitution ?
Si je reste terre a terre cela fait que de dietrich m’a fait payer plus de 500 € un produit pour 6 ans d’utilisation (ont-ils le droit d’arrêter un produit en me redemandant de payer a nouveau)

D’avance merci de votre retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus