FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le comble de la Poste

Fugen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2022, 09:12

Le comble de la Poste

Messagepar Fugen » 03 nov. 2022, 10:53

J'anime des ateliers d'etegami entre autres au Musée de la Poste, Maison de la Planète (Boulogne billancourt), Maison de la Nature à Meudon ; l'etegami, venu du Japon, étant une carte que l'on peint, accompagnée d'un message et que l'on envoie à son entourage.
Il y a un mois la Maison de la Culture du Japon a souhaité faire don à notre association de matériel qui lui avait été déposé par Monsieur Koike Kunio (le fondateur du mouvement de l'etegami au Japon). Pour info, la Poste japonaise a vu son chiffre d'affaire boosté par la pratique de l'etegami (cartes peintes que l'on envoie à son entourage, Poste qui sponsorise depuis les ateliers au Japon).
La volonté de Mr Koike Kunio que j'ai pu rencontrer à la MCJ , et qui m'avait remercié de faire connaître l'etegami en France, était de voir ce mouvement prendre de l'ampleur en occident.
Le colis de 14 kg devait faire le trajet Paris-Dupleix/ Issy les Moulineaux.
Oh combien je regrette de ne pas être allé le chercher chez l'expéditeur.
Nous ne pourrions nous offrir ce matériel vu les frais de douane actuellement.
L'expéditeur et moi même avons fait plusieurs réclamations en ligne, sur place, par téléphone, mais nous n'avons eu aucun retour. J'ai écrit à la directrice du service client Mme Véronique Peallat , pas de réponse. Outre les vols, l'absence de recherches, de réponse on peut déplorer le mépris total dont fait preuve cette société.

Corinne gaudefroy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 11:01

Re: Le comble de la Poste

Messagepar Corinne gaudefroy » 28 déc. 2022, 11:04

Je vous confirme...
Moi c'est un colis que l'on m'aurait soit disant livré...avec attestation le prouvant....avec ma signature.....pas d'bol...rien à voir avec la mienne....
Et cette dame à le culot de vous envoyer l'attestation de livraison...mdrrr!! Des nuls!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michel morand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2023, 15:41

Re: Le comble de la Poste

Messagepar michel morand » 12 janv. 2023, 16:07

J'anime des ateliers d'etegami entre autres au Musée de la Poste, Maison de la Planète (Boulogne billancourt), Maison de la Nature à Meudon ; l'etegami, venu du Japon, étant une carte que l'on peint, accompagnée d'un message et que l'on envoie à son entourage.
Il y a un mois la Maison de la Culture du Japon a souhaité faire don à notre association de matériel qui lui avait été déposé par Monsieur Koike Kunio (le fondateur du mouvement de l'etegami au Japon). Pour info, la Poste japonaise a vu son chiffre d'affaire boosté par la pratique de l'etegami (cartes peintes que l'on envoie à son entourage, Poste qui sponsorise depuis les ateliers au Japon).
La volonté de Mr Koike Kunio que j'ai pu rencontrer à la MCJ , et qui m'avait remercié de faire connaître l'etegami en France, était de voir ce mouvement prendre de l'ampleur en occident.
Le colis de 14 kg devait faire le trajet Paris-Dupleix/ Issy les Moulineaux.
Oh combien je regrette de ne pas être allé le chercher chez l'expéditeur.
Nous ne pourrions nous offrir ce matériel vu les frais de douane actuellement.
L'expéditeur et moi même avons fait plusieurs réclamations en ligne, sur place, par téléphone, mais nous n'avons eu aucun retour. J'ai écrit à la directrice du service client Mme Véronique Peallat , pas de réponse. Outre les vols, l'absence de recherches, de réponse on peut déplorer le mépris total dont fait preuve cette société.
Bonjour , pouvez-vous me communique l'adresse de madame Peallat car elle s'est permise d'envoyée un courrier de confirmation de livraison auprès du fournisseur. merci d'avance Michel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus