FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparateur Gaz-Électricité incomplet

pyjem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2022, 15:23

Comparateur Gaz-Électricité incomplet

Messagepar pyjem » 28 oct. 2022, 15:35

Bonjour,
Pourquoi Plüm (électricité) et EkWateur (gaz) ne sont pas dans le comparateur de Que choisir ?
C'est bien dommage car ayant souscrit à l'offre Énergie moins chère de Que choisir, je suis chez ces 2 fournisseurs.
Comment faire pour que cette omission soit corrigée ?
Pétition, appeler 60 millions de consommateurs ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Comparateur Gaz-Électricité incomplet

Messagepar Alexandre69 » 28 oct. 2022, 16:06

Bonjour,
Pourquoi Plüm (électricité) et EkWateur (gaz) ne sont pas dans le comparateur de Que choisir ?
C'est bien dommage car ayant souscrit à l'offre Énergie moins chère de Que choisir, je suis chez ces 2 fournisseurs.
Comment faire pour que cette omission soit corrigée ?
Pétition, appeler 60 millions de consommateurs ?
Bonjour,
Ou tout simplement aller sur le comparateur du gouvernement qui est le plus complet, le plus fiable et le plus à jour : http://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action?profil=particulier

Vous gagnerez du temps et de l'argent.

J'espère que vous êtes informé de la crise des prix de l'énergie. Les prix de vente des fournisseurs alternatifs ont explosés donc probablement les vôtres aussi.

Pour l'électricité, vous pouvez essayer de gratter quelques euros avec un fournisseur alternatif ou jouer la prudence et revenir au tarif réglementé pour éviter les mauvaises surprises.

Pour le gaz, je vous conseille plutôt un gros fournisseur qui aura les moyens de garantir un prix relativement stable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Comparateur Gaz-Électricité incomplet

Messagepar sim_v » 28 oct. 2022, 16:09

Le comparateur est incomplet depuis longtemps. Les deux opérateurs cités sont désormais parmi les plus chers. Que choisir avait bien prévenu de changer d'offre à la fin d'énergie moins cher ensemble il y a 1 an. Bon courage pour la régularisation à venir.

Kinslayer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2022, 13:16

Re: Comparateur Gaz-Électricité incomplet

Messagepar Kinslayer » 02 nov. 2022, 14:40

Le comparateur est incomplet depuis longtemps. Les deux opérateurs cités sont désormais parmi les plus chers. Que choisir avait bien prévenu de changer d'offre à la fin d'énergie moins cher ensemble il y a 1 an. Bon courage pour la régularisation à venir.
Vous avez raison en ce qui concerne Ekwateur, la régularisation risque d'être douloureuse...

Plüm Energies n'est cependant pas parmi les plus cher puisqu'ils sont alignés aux TRV (raison pour laquelle je suis resté chez eux pour l'électricité). Ce dernier ne figure pas dans le comparateur du médiateur de l'énergie dans la mesure ou l'opérateur n'accepte plus, pour le moment, de nouveaux clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus