FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Un matelas peu il être compressé 2 fois question pour kevin

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Un matelas peu il être compressé 2 fois question pour kevin

Messagepar Socrat » 26 oct. 2022, 10:14

Bonjour j'ai acheté il y a maintenant plus d'un an un naturalay à 101 nuit qui m'a été livré compressé dans un carton légèrement déchiré c'était du desko cage le matelas était nickel par contre la housse me paraissait légèrement différente de la photo originale mais elle était quand même estampillée talalay matelas naturel ce que je me demande c'est est-ce que c'est vraiment du déstockage est-ce qu'on peut compresser un matelas qui a ensuite décompressé puis de recompresser pour l'envoyer chez quelqu'un d'autre je pose cette question car après tous les postes sur Sylvain je me demande si 101 qui si j'ai bien compris était une société de celui-ci n'envoyez pas par hasard des matelas soi-disant déstockés qui était en fait des matelas usagés je pose surtout cette question à Kevin car il me semble que c'est le dernier vrai professionnel actuellement sur le forum merci

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Un matelas peu il être compressé 2 fois question pour kevin

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 oct. 2022, 12:41

Hello,

Il me semble que la question a été soulevée sur un des nombreux sujets, cela est possible avec un système de housse sous vide d'air (un peu comme les housses du téléshopping :lol: ) mais pas pour tous les matelas !!

De mémoire ça ne marche pas avec les ressorts ensachés classiques. La mousse oui, le latex à voir !

Le principe de 101nuits était de proposer des matelas ayant été utilisés par des consommateurs (grâce aux périodes d'essai de 100 nuits), charge au site de déterminer l'état du matelas pour lui donner un tarif en conséquence. Les matelas étaient désinfectés à la vapeur
Ils avaient p/e aussi la possibilité de récupérer des produits en tant que "soldeur", c'est à dire qu'ils rachetaient aux marques ou aux transporteurs des produits ayant subi des avaries (dégâts) et ne pouvant plus être considérés neufs.
Ils étaient passés sur Capital en janvier 2021, voici un article trouvé via google :

https://www.ohmymag.com/home/enquete-sur-le-business-du-sommeil-de-capital-ce-quil-faut-retenir_art140237.html

(dsl pour la source :lol: )

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Un matelas peu il être compressé 2 fois question pour kevin

Messagepar Socrat » 29 oct. 2022, 13:22

101 nuit distinguées clairement les matelas usagers des matelas destocker pour ma part il mon vendu un matelas destocker non usager mais j'ai un doute (d'où ma question) car le matelas m'a bien été livrée compressé mais avec une housse je crois légèrement différente il est bien marqué talalay naturalay mais je ne crois pas qu'elle ést en tencel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »