FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LADY CONCEPT AULNAY : débits abusifs après résiliation confirmée par leur service

estelinaweb
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 17 août 2017, 15:48

LADY CONCEPT AULNAY : débits abusifs après résiliation confirmée par leur service

Messagepar estelinaweb » 25 oct. 2022, 10:54

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide sur une histoire datant de 2019.

- 10 oct 2019 : inscription avec engagement 1 an, que je paie en 1 fois par CB a la salle LADY CONCEPT AULNAY SOUS BOIS (directrice Catherine Chemouni)

- 24 oct 2019 : accès a la salle bloquée parce qu'il manquait mon RIB. J'avais payé en 1 fois mais je ne pouvais plus jouir de la salle jusqu'a ce que je donne mon rib. Apparemment tous les dossiers incomplets étaient bloqués (la salle faisait l'objet d'un contrôle). Je ne donne pas mon rib et je ne retourne pas à la salle.

- 5 mars 2020 : je fais une lettre recommandée pour une résiliation anticipée m'installant dans un autre pays avec une facture d'électricité comme justificatif.

- 9 mars 2020 : le responsable relation client, M. Nasser MAKHLOUF, m'envoie un mail pour acter ma demande, le document n'est pas bon, il me donne une liste de documents. Sur le contrat signé, il est nullement mentionné le type de document a envoyer en cas de rupture anticipée.
Il me confirme la fin de mon abonnement à la fin de la durée d'engagement, soit l'année.

- 24 mars 2020 : j'envoie un document mentionné dans la liste (lettre de mutation de mon employeur) mais pas de réponse. JE N'AI EU JAMAIS DE RETOUR DU SERVICE RESILIATION


- 1er juillet 2020 : on entre dans la période de covid , je n'ai jamais eu de réponse de leur part. Je leur explique que je suis en france actuellement et comme je n'ai pas eu de reponse, je donne mon rib pour « débloquer mon dossier et avoir pleinement accès à la salle (j'avais payé en une fois lors de mon inscription). » (faisant référence à mon dossier bloqué depuis le 24 octobre 2019). EN AUCUN MOMENT J’AI EMIS LE SOUHAIT DE PROLONGER MON ABONNEMENT AU DELA DE L'ANNEE D'ENGAGEMENT surtout que le responsable m’avait bien confirmé avoir résilier mon abonnement à la fin de la durée d’engagement
jamais reçu de réponse....

- 2 octobre 2021, je reçois un mail de leur part me confirmant de la fin de mon abonnement après l'année d'engagement (avec les mois offerts dû au covid, cela a decalé d'autant la fin de mon engagement) et que si je souhaitais renouveler mon abonnement il fallait que je vienne sur place avant la fin du mois d'octobre 2021 pour bénéficier de leur réduction et choisir une nouvelle offre ensemble.
Bien évidemment, la fin de mon contrat étant acté par leur service et c'était mon souhait, je ne me suis pas déplacée.

- novembre 2021, ils commencent les débits abusifs, tous les mois (29.9€) sans autorisation de ma part, sans m avertir.

- 7 juin 2022 ; je reçois une notification de rejet de paiement avec des frais de 20€. Ils me débitaient depuis novembre 2021

Ce n'est pas mon compte courant, c'est un compte dont les entrées-sorties sont organisés pour ne jamais être à découvert et surtout que je n'ai pas besoin de me connecter pour vérification.

Je les contacte de suite, ils bloquent les débits, s'excusent et me proposent un chèque de remboursement.

- 9 sept 2022 : je vais sur place, je refuse le chèque, le montant n'est pas bon, il manque les frais de rejet de 20€.

- 11 oct 2022 : le service juridique représenté par M. Samuel Serfati , m'informe de pas comprendre ma demande, que ce dossier n'a pas lieu d'être. Le simple fait d'avoir donné mon RIB vaut volonté "tacite" de ma part de continuer (alors que j'ai bien indiqué que c'était pour débloquer mon dossier depuis le 24 oct et pour l'année en cours qui était deja payée) mais ne parle pas de leur confirmation de fin de contrat (mail du 2 oct 2021). Il cloture mon dossier...

=> enfin une personne me parle, je demande un numéro de téléphone afin d'échanger de vive voix avec M. Samuel SERFATI. Pas de réponse...

- 11 oct 2022 : le service client me dit que je perds mon temps que je leur fait perdre leur temps et qu'ils allaient me poursuivre parceque j'ai parlé d'eux sur instagram, d'après eux je fais une "campagne de dénigrement"....

En aucun moment, j'ai pu parler avec un responsable ou même la directrice, catherine CHEMOUNI...

Je leur ai adressé un courrier AR avec toutes les preuves, j'ai contacté la DGCCRF également.


j'espère avoir été synthétique et claire.

Bien évidemment, j'ai toutes les preuves écrites de mon récit.

Je vous remercie par avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus