FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le mystère de colis privé

Esteban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:54

le mystère de colis privé

Messagepar Esteban56 » 10 oct. 2022, 12:47

Bonjour à tous je me suis inscrit ici pour dénoncer la pratique de colis privé qui est franchement [message modéré] c'est indiscutable. Ayant fait un achat d'une paire de chaussures aux états unis sur eBay, la transaction c'est bien passé le vendeur a envoyé le colis qui est bien arrivé en France chez Pitney Bowes sur Paris qui est en partenariat avec colis privé il faut le savoir. Jusque là tout est parfait. Peu de temps après je reçois 2 ou 3 mails me disant que mon colis est en route et qu'il sera livré samedi 08/10/2022 par colis privé, parfait !. La journée de samedi se passe et rien à l'horizon et nous sommes 4 dans la maison pour répondre au livreur s'il se présente. (je précise qu'avec toutes les autres sociétés de livraison je n'ai jamais aucun soucis) vers 21 h je vais regarder dans mes mails et là je vois que le livreur a tenté de livrer le colis (ok bizarre) je n'ai reçu aucun sms, aucun appel téléphonique et surtout aucun avis de passage dans ma boite aux lettres après sa soit disant tentative de livraison ( qu'il va falloir qu'il prouve d'ailleurs ), il est fort le livreur, encore un bon. J'ai envoyé un message au vendeur sur eBay mais aucune réponse. j'ai contacté eBay en expliquant que colis privé n'est absolument pas passé chez moi ce samedi et qu'il ne passera probablement pas les jours suivant et qu'il a déjà vendu ou porte les chaussures au pieds. Un remboursement à été fait immédiatement de la part d'eBay bonne nouvelle. je contacte aujourd'hui colis privé qui m'explique en récitant son texte comme certains consommateurs on décrit avant que l'information va remonter et bla bla bla et bla bla bla. j'ai déjà eu affaire a colis privé 2 fois par le passé et vous savez quoi ? pour la première livraison le colis était explosé en morceaux ( c'était une table basse en verre et pour la 2eme livraison il y a avait 2 colis Amazon dont 1 livré par colissimo qui est arrivé chez moi et le 2eme par colis privé qui étonnement n'est jamais arrivé chez moi et toc ! c'est fou cette société qu'est colis privée. Aujourd'hui j'ai été remboursé donc à la limite je pourrais laisser tomber mais non au contraire ! la question est que font t'ils avec les colis ? les livreurs les gardent pour eux ou les vendent et colis privé s'en fiche ? ou bien est ce que colis privé est le cerveau de[message modéré] et incontestable pour s'enrichir ? désolé pour le pavé :lol: j'aimerais que quelque chose soit fait s'il vous plait pour que ca cesse, aussi pour avoir une réponse et éviter de faire justice soit même à savoir de retrouver [message modéré] de livreur et le remettre dans le droit chemin :D et surtout comment se fait t'il que cette société de livraison existe encore est ce que Pitney Bowes serait dans la combine [message modéré] ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 oct. 2022, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : charte

Esteban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:54

Re: le mystère de colis privé

Messagepar Esteban56 » 10 oct. 2022, 14:02

En faisant des recherches je suis tombé sur certaines informations pour répondre à quelques questions. taper dans votre barre de recherche cette adresse car cette page est très intéressante pour la suite. https://www.cat-adrexo.fr/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Esteban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:54

Re: le mystère de colis privé

Messagepar Esteban56 » 10 oct. 2022, 14:31

Donc jeudi matin à l'ouverture petit tour sur le site adrexo de mon secteur pour essayer d'éclaircir tout ca

Consommateur007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2022, 21:40

Re: le mystère de colis privé

Messagepar Consommateur007 » 10 oct. 2022, 21:50

Il faudrait aviser la police
Je pense c'est une entreprise fictive et une [Message Modéré] soit [message modéré]
[message modéré]

Moi ils m'ont toujours pas livré ni remboursé

Ces bas tards
Modifié en dernier par Modérateur QC le 11 oct. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : charte

Esteban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:54

Re: le mystère de colis privé

Messagepar Esteban56 » 11 oct. 2022, 11:53

je ne me fais pas d'illusion sur la police ou la justice qui rigoleront et ne pourront rien faire malheureusement a moins de faire une action en justice avec un grand nombre de consommateur en même temps. c'est vrai que dans certains cas le consommateur est coincé car le livreur dit qu'il a livré le colis alors que non, simplement au vu du nombre de litige qu'il y a en France et qu'il doit y avoir dans mon secteur en bretagne je pense qu'il y a un gros soucis, qui commence à faire de lui dans les médias d'ailleurs. Le livreur et les livreurs ne peuvent pas faire grand chose contre 95% de colis non livrés et 5 % de colis bien livrés, on croira probablement beaucoup plus le consommateur malgré qu'il y a quand même un petit pourcentage de tricherie de la part du consommateur dans ces 95% de colis non livrés je pense. Cela dit je ne compte pas en rester là. je dois être RElivré aujourd'hui, il est 12h36 et pour l'instant aucun livreur à l'horizon. Je vais continuer en faisant appel à la DGCCRF de ma ville ca ne coute rien ( malgré que je sache que ca ne donnera strictement rien) et en même temps essayer de retrouver le dépôt d'où partent les colis de colis privé de ma région, département ou ville, je trouverais bien une ou 2 personnes de chez Adrexo ou autre part qui parleront si je fais bien mon travail de recherche. c'est triste de devoir faire justice soi même aujourd'hui, ce n'est qu'une question de temps

Esteban56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2022, 11:54

Re: le mystère de colis privé

Messagepar Esteban56 » 11 oct. 2022, 16:38

j'ai une bonne nouvelle pour moi mais pas pour les autres évidemment, j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui dans l'après midi, je faisais ma séance de sport, ce n'est pas moi qui ai récupéré le colis chez moi dommage car j'aurais bien voulu discuter avec le livreur. j'ai crié au loup un peu trop vite je crois, est ce que le bon dieu m'a écouté je ne le saurais jamais, je me sens bête quelque part mais bon c'est comme ca. cela dit je vais quand même continuer mon enquête comme prévu pour anticiper si un jour ca venais à se reproduire je saurais ou aller chopper le livreur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Colis Privé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus