FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEGRADATION DES MURS PAR UN ARTISAN PDT POSE DE PARQUET

polluxlesiak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2022, 13:15

DEGRADATION DES MURS PAR UN ARTISAN PDT POSE DE PARQUET

Messagepar polluxlesiak » 22 sept. 2022, 13:22

Bonjour !

J'ai fait changer le parquet d'un appartement que je viens d'acheter par Leroy Merlin via un poseur qu'ils m'ont envoyé.
Celui-ci, en déposant les anciennes plinthes, a arraché à de très nombreux endroits le papier qui était sur les murs, de telle sorte que le pose des nouvelles plinthes n'a pas suffi à cacher la dizaine de zones arrachées qu'il a faites sur un papier qui était nickel à l'origine.

J'ai fait arrêter les dégâts et poser les plinthes par un ami, et demandé indemnisation (remboursement des travaux non terminés + indemnisation pour les dommages créés) à Leroy Merlin :
--> ils ne me proposent qu'un AVOIR et pas un remboursement
--> leur proposition d'indemnisation est ridicule au vu des dégâts définitifs sur tous mes murs, qui nécessiteraient que je les repeigne tous !

Comment dois-je procéder pour aller plus loin ? parce que je n'entends pas en rester là évidemment...

Merci pour vos conseils pratiques !
Bon aprem à tous
Emma

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DEGRADATION DES MURS PAR UN ARTISAN PDT POSE DE PARQUET

Messagepar valioud » 04 oct. 2022, 15:35

Vous auriez dû contacter LM dès la constatation des malfaçons. En faisant vous-même les réparations, vous vous privez de toute indemnisation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus