FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation vélib indue

UsagerVélibMécontant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2022, 19:49

Surfacturation vélib indue

Messagepar UsagerVélibMécontant » 02 oct. 2022, 20:05

Je partage ici une expérience car je pense que nous sommes nombreux à se voir surfacturer par VélibMétropole de façon indue, sinon frauduleuse parce que je pense que ce système est connue de l'entreprise Smovengo.

Je m'explique : j'utilise le service de location de vélo avec un abonnement V-MAX pour me rendre au travail. 10km et 30m pour un trajet direct. Avec cet abonnement, j'ai droit à 2 emprunts de vélo électrique/jour.Cependant, bien souvent les vélos ne sont pas de qualité. Par conséquent, je suis obligé de changer de vélo, parfois plusieurs fois, sur le trajet. En conséquence, mon compte indique plusieurs locations de vélo électrique qui me sont facturé... je m'en apperçois lors de la réception de la facture plusieurs semaines après.

J'appelle le service pour expliquer ma bonne foi, c'est de leur faute si les vélos ne sont pas fiable pour me permettre de faire l'intégralité de mon trajet (et de rester sous les 45minutes max/ emprunt d'un vélo électrique). Bref, j'ai beau contester par téléphone, je dois ensuite écrire un mail, puis un second avec tous les détails de toutes mes courses (...).
Bref, un système visiblement organisé pour décourager les réclamations.
Je pense que cette entreprise, qui fonctionne avec beaucoup d'aides publiques, se moque éperdument de ses usagers.

Il serait temps de faire une démarche commune auprès de la Métropole et de l'entreprise elle-même pour dénoncer ce racket.

D'autres personnes sont-elles dans la même situation que moi ?!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus