FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Franky91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2021, 19:43

Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Messagepar Franky91 » 18 févr. 2021, 20:12

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ici parce que j'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'une ponceuse. J'ai hérité d'une maison en relativement bon état mais le parquet d'une des chambres fait vraiment vieux et abimé et j'aimerais bien le refaire moi-même.
Je possède déjà une ponceuse mais elle est vraiment petite (c'est le modèle PSM100 de chez bosch vert) et je me vois vraiment pas poncer tout le parquet de la chambre avec (pas loin de 15 m2 quand même :D).
Bref je pense acquérir une ponceuse à bande pour faire le travail, j'hésite à prendre la Bosch PBS 75 parce qu'elle peut apparemment être fixée sur un support pour faire du stationnaire, et vue que je bricole un peu ça pourrait me servir.
Le problème c'est que la gamme Bosch vert à la réputation d'être inégale niveau qualité selon les modèles, donc si certains d'entre vous ont déjà utiliser ce modèle j'apprécierais d'avoir votre avis :)
Merci d'avance pour vos retours !

Franck

Richard334
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2021, 07:09

Re: Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Messagepar Richard334 » 13 nov. 2021, 08:35

Bonjour,
Pour ma part ça fais des années que j'utilise la Ponceuse excentrique GEX 150 Turbo et jamais eu aucun souci !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Messagepar Eric123 » 13 nov. 2021, 20:42

Bonjour,

Si vous voulez refaire un parquet, il faut utiliser une ponceuse à parquet en location.
Une ponceuse à bande Bosch PBS 75 ou similaire va vous faire des trous et des bosses. Ce n'est pas du tout adapté à cet usage.

Bernard7830
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 août 2022, 11:27

Re: Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Messagepar Bernard7830 » 17 août 2022, 13:18

Bonjour , perso je n'ai jamais tester une ponceuse de chez bosch. Mais par contre j'ai tester leur perforateur gbh 2-28 (je l'ai découvert sur se site [message modéré]) et je peut vous dire qu'il marche encore après 5 ans d'utilisation. Donc honnêtement je pense que vous pouvez faire confiance à la marque.

Nicolasbricole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2022, 10:14

Re: Besoin d'avis pour acheter une ponceuse

Messagepar Nicolasbricole » 01 oct. 2022, 10:19

Bonjour,

Si vous voulez refaire un parquet, il faut utiliser une ponceuse à parquet en location.
Une ponceuse à bande Bosch PBS 75 ou similaire va vous faire des trous et des bosses. Ce n'est pas du tout adapté à cet usage.
Bonjour tout à fait d'accord avec ce commentaire.
Je m'était posé la question d'utiliser ma ponceuse girafe pour poncer mon parquet quand je suis tombé sur ce article : https://www.ponceusegirafe.net/poncer-un-parquet-girafe/
Le gars pose la question : est-il judicieux de risquer de massacrer 1500 € de parquet pour économiser 100 € de location d'une ponceuse à parquet ?
De mon côté, j'ai fait mon choix et je suis allé louer une ponceuse .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus