Bonjour,
Besoin d'avis et d'aide.
J'agis pour le compte de ma belle sœur qui a déménagé en 2020 en dehors du sol métropolitain. Elle avait souhaité garder son abonnement à cet époque dans le logement familiale.
Je me suis chargé de résilier son abonnement en ligne via le lien fourni par FREE en juin de cette année 2022 avec les justificatifs qu'elle m'a fait parvenir. Ces justificatifs sont des motifs légitimes permettant une résiliation sans frais de 49 euros (stipulé sur les CGA de FREE du 09 juillet 2019 précisément applicables à son contrat) : un contrat de location daté de 2020 + une facture d'eau datée de 2022 à cette même adresse sitée hors france métropolitaine.
Ayant bloqué les prélèvements de FREE avant celui concernant les frais de résiliation (censés être inexistants selon CGA de FREE donc) nous nous retrouvons avec une mise en demeure par mail de la société CFR recouvrement le 30 aout 2022.
J'ai répondu par mail avec en pièce jointe les motifs légitimes précisant le déménagement de ma belle sœur depuis 2022 hors du sol métropolitain. Aucune réponse bien évidemment.
Nous recevons ce jour, un avis de poursuite (dernier avis avant poursuite) par courrier à l'adresse postale liée à l'abonnement FREE.
Auriez vous des avis sur notre situation ?
Merci d'avance