Bonjour,
J'ai souscrit un contrat "avantage gaz" (prix fixe du Kwh pendant 4ans) auprès d'EDF en octobre 2021.
Jusqu'au 30/06/2022, la part abonnement s'élevait à 17,50 € HTT/mois (et 21,46 € TTC).
Depuis le 01/07/2022, le prix de l'abonnement est passé à 21,42 € HTT/mois (soit 25,51 € TTC), soit une hausse de plus de 22% sur le HTT, sans avoir ni été prévenu, ni obtenu d'explication concernant cette hausse.
Lorsque j'ai découvert cette hausse sur ma facture de juillet 2022, j'ai contacté le service client par téléphone, mais celui-ci ne sait pas réellement me répondre et ouvre des réclamations pour lesquelles je dois être recontacté sous 15 jours (et pour lesquelles je ne suis jamais recontacté).
Après 3 appels au service client (qui se déroulent toujours de la même façon), j'ai envoyé un mail à EDF début septembre 2022, mais celui-ci reste également sans réponse.
Ma question est la suivante : le fournisseur peut-il augmenter le prix de l'abonnement HTT au 1er juillet dans ces proportions ?
D'autant plus que la grille tarifaire de cette offre applicable du 1er juillet au 30 septembre 2022 présente un abonnement TTC de 21,48 €/mois pour ma zone...
Pour information, les conditions particulières de ventes indiquent :
"Le prix de l’Abonnement HT est soumis aux évolutions des Tarifs d’utilisation des réseaux publics de transport et Distribution de gaz naturel, ainsi qu’aux évolutions législatives et réglementaires liées aux obligations en matière d’économies d’énergie dont le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie, selon les modalités décrites à l’article II.1 de l’Annexe Offre des Conditions Générales de Vente, ainsi que, par dérogation, à l’évolution proposée par EDF à l’issue de la durée d’application du prix fixe du kWh HT telle que définie ci-dessus."
Je vous remercie de m'avoir lu.
Arnaud.