FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Terranuova : pas de livraison ni remboursement

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

[RESOLU] Terranuova : pas de livraison ni remboursement

Messagepar quasarbla » 03 oct. 2014, 14:38

Voici les faits :

J'ai passé commande d'un réfrigérateur Samsung le 28/04/2014 sur le site Terranuova, mon compte a été débité immédiatement du montant de la commande. Commande numéro CD0003291.

Le réfrigérateur était livrable sous 10 jours.
Après plusieurs relances par téléphone où on m'indiquait une livraison soit en fin de semaine, soit en début de semaine suivante, j'ai annulé la commande le 15 juin 2014, accusé de réception en date du 17/06/2014.
En annulant la commande, je découvre qu'un faux numéro de bon de livraison a été inscrit sur la facture de ma commande (un bon de livraison doit être généré au moment de l'expédition du matériel, celui-ci n'ayant jamais été expédié, voire peut-être même jamais réceptionné par Terranuova, il ne devait pas y avoir de numéro de BL).

Selon la loi en vigueur depuis le 14 juin dernier, le commerçant a obligation de rembourser sous 14 jours.

Nous sommes le 3 octobre 2014, soit 108 jours après réception de mon courrier d'annulation, et je n'ai toujours rien reçu en remboursement.
Nous avons donc un dépassement de 94 jours du délai maximum de remboursement.

Comme me l'autorise la loi (LOI 2014-344, article 9, section 2, sous-section 6 de la Loi parue au JO le 18 mars 2014), je demande donc désormais le remboursement du montant de ma commande majorée de 55% (50% pour un délai allant entre 60 et 90 jours, plus 5 points par mois de retard).

Puisque Terranuova ne comprend pas le courrier avec AR, j'ai entamé ce jour une démarche auprès du tribunal d'instance de Rambouillet où j'ai déposé une déclaration au greffe de la juridiction de proximité pour que M. Ladavière soit convoqué, s'explique sur ce non remboursement, et soit contraint de me payer ce qu'il me doit.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 06 oct. 2014, 09:41

Nous n' avons reçu à ce jour aucun e mail de Mr Blanchard , commande CD0003291 , concernant un litige concernant un remboursement .

Nous allons faire les recherches concernant ce remboursement non effectué , le plus simple serait peut être de nous contacté par e mail afin de solutionner ce problème .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 06 oct. 2014, 09:59

Après les premières vérification ,l' annulation de commande de Mr Blanchard , commande CD003291 , a été effectué le 17/06 par lettre recommandée AR pour un remboursement conformément à nos CGV devant être effectué le 17/07 , on est loin des 6 mois .

Nous faisons des recherches quant à l' exécution du remboursement

quasarbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 13 juin 2014, 15:15

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar quasarbla » 06 oct. 2014, 10:13

Les 6 mois correspondent au délai couru depuis la date de commande.

Quoiqu'il en soit, 3 mois et demi pour effectuer un remboursement, ce n'est pas glorieux.

Au regard de l'expérience d'un certain nombre de vos ex-clients, il n'y a aucun intérêt à prendre la peine de vous écrire des mails auxquels vous ne répondrez pas. Le courrier recommandé m'a semblé plus efficace, et pourtant... cela ne change rien et vous ne respectez pas pour autant les délais de remboursement.

Compte tenu du large dépassement de ce délai, comme je le disais précédemment, le montant est désormais majoré de 55% (dépassement de plus de 90 jours) comme défini par la loi.
Seul le paiement du montant dû pourra arrêter la procédure en cours auprès du tribunal de proximité de Rambouillet.

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 06 oct. 2014, 10:22

Vous en serez informé sous 48 heures sur votre e mail personnel ainsi que sur ce forum

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 07 oct. 2014, 15:04

Pour ma part, cela fait 2 mois que j'attends ce fameux MAIL (avec les références du remboursement) que TerraNuova promet à tous ses clients. Mais, à ce jour : pas de mail, pas de remboursement ...

RDV au tribunal M. Ladaviere !

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 07 oct. 2014, 15:31

Nos clients sont livrés en grande majorité , en cas d' annulation nous procédons au remboursement avec justificatif

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 07 oct. 2014, 16:20

M. Ladaviere, vous savez très bien que vous n'avez produit aucun justificatif du remboursement de la cave à vins que je vous ai commandé en Mai dernier. Et c'est pourquoi nous nous rencontrerons au Tribunal d'Alès le 27 octobre prochain ...

TERRANUOVA
Représentant d'une marque
Messages : 1374
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:17

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar TERRANUOVA » 07 oct. 2014, 16:26

Ce post concerne la commande CD0003291 , commande qui n' est pas la votre à ma connaissance Mr Farribat

farribat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:41

Re: Terranuova : pas de livraison ni remboursement après 6 m

Messagepar farribat » 07 oct. 2014, 16:32

Pourtant, je trouvais que le titre du post correspondait bien à ma situation : pas de livraison ni de remboursement après 6 mois ... Finalement, votre activité du printemps dernier a été visiblement prolifique !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Terranuova »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus