FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rejet prélévements groupés

lenoury61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2022, 16:34

Rejet prélévements groupés

Messagepar lenoury61 » 16 sept. 2022, 16:37

Bonjour
Une banque peut-elle refuser 7 prélèvements sous prétexte qu'ils sont tous arrivés en même temps et que l'on dispose que l'argent nécessaire pour seulement 6 prélèvements
Je cite ma manque BNP
"les prélèvements arrivent tous informatiquement au même instant. Notre système prend en compte le montant total de ces derniers par rapport aux provisions sur le compte.

Légalement, nous n'avons pas le droit de privilégier un prélèvement par rapport à un autre, donc ils se retrouvent automatiquement rejetés"
merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Rejet prélévements groupés

Messagepar Guigui13 » 16 sept. 2022, 16:47

Bonjour
Une banque peut-elle refuser 7 prélèvements sous prétexte qu'ils sont tous arrivés en même temps et que l'on dispose que l'argent nécessaire pour seulement 6 prélèvements
Je cite ma manque BNP
"les prélèvements arrivent tous informatiquement au même instant. Notre système prend en compte le montant total de ces derniers par rapport aux provisions sur le compte.

Légalement, nous n'avons pas le droit de privilégier un prélèvement par rapport à un autre, donc ils se retrouvent automatiquement rejetés"
merci
Bonjour,

Absolument pas, un seul prélevement doit être bloqué. Et une seule commission d'intervention doit être facturé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lenoury61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2022, 16:34

Re: Rejet prélévements groupés

Messagepar lenoury61 » 16 sept. 2022, 17:34

Bonjour,

Absolument pas, un seul prélevement doit être bloqué. Et une seule commission d'intervention doit être facturé.

OK mais ma banque ne veux rien savoir comment puis-je argumenter ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Rejet prélévements groupés

Messagepar Guigui13 » 16 sept. 2022, 18:52

Vous suivez le processus de réclamation disponible en bas du site (https://mabanque.bnpparibas/fr/banque-contacts/faire-une-reclamation ) et vous obtiendrez gain de cause en montant d’échelon de réclamation, par application de l’article D133-5 du code monétaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus