FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur Bosch

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Réfrigérateur Bosch

Messagepar Matteyeux » 20 juil. 2022, 22:14

Bonjour,
J'ai acheté chez Ubaldi un réfrigérateur BOSCH.
J'ai eu assez vite quelques problèmes de givre, deux techniciens se sont déplacés le 1er n'a rien remarqué d'anormal le 2ème a réglé les roulettes disant quee sol était incliné et que le givre dans le réfrigérateur était normal jusqu'à 2cm.
Il y a eu depuis des problèmes de givre dans le congélateur que j'enlevais en grattant légèrement pensant que j'avais trop baissé la température.
Récemment il y a eu du givre qui empêchait l'ouverture des bacs. Le tout est en verre ce qui risque de casser.
J'ai été obligé dans l'urgence de dégivrer manuellement avec cette chaleur en jetant à la poubelle des produits.
Le des riptif du réfrigérateur parle de dégivrage automatique dans les deux parties réfrigérateur et congélateur.
Contacté suite à un avis déposé sur le site de BOSCH, ils parlent de dégivrage automatique juste dans le compartiment réfrigérateur.
Le service conso me répond suite à un mail la même chose et me conseille de dégivrer manuellement tout le réfrigérateur..
Ils sont toujours à botre disposition mais pour dire qu'ils sont navrés et désolés.
J'ai une extension de garantie jusqu'à 5 ans.
Que dois-je faire ? Et que puis-je surtout faire
Il y en a vraiment plus que marre de ces marques qui dysfonctionnent peu après la fin de la garantie du fabricant de 2 ans.
Et je ne me vois pas faire du dégivrage régulièrement alors que mon frigidairecestvtoujourscplein surtout le congélateur.
Merci.
J'ai. Banni. BOSCH de la liste des marques qui pourront m'intéresser à l'avenir.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Ubaldi » 02 août 2022, 15:47

Bonjour,
J'ai acheté chez Ubaldi un réfrigérateur BOSCH.
J'ai eu assez vite quelques problèmes de givre, deux techniciens se sont déplacés le 1er n'a rien remarqué d'anormal le 2ème a réglé les roulettes disant quee sol était incliné et que le givre dans le réfrigérateur était normal jusqu'à 2cm.
Il y a eu depuis des problèmes de givre dans le congélateur que j'enlevais en grattant légèrement pensant que j'avais trop baissé la température.
Récemment il y a eu du givre qui empêchait l'ouverture des bacs. Le tout est en verre ce qui risque de casser.
J'ai été obligé dans l'urgence de dégivrer manuellement avec cette chaleur en jetant à la poubelle des produits.
Le des riptif du réfrigérateur parle de dégivrage automatique dans les deux parties réfrigérateur et congélateur.
Contacté suite à un avis déposé sur le site de BOSCH, ils parlent de dégivrage automatique juste dans le compartiment réfrigérateur.
Le service conso me répond suite à un mail la même chose et me conseille de dégivrer manuellement tout le réfrigérateur..
Ils sont toujours à botre disposition mais pour dire qu'ils sont navrés et désolés.
J'ai une extension de garantie jusqu'à 5 ans.
Que dois-je faire ? Et que puis-je surtout faire
Il y en a vraiment plus que marre de ces marques qui dysfonctionnent peu après la fin de la garantie du fabricant de 2 ans.
Et je ne me vois pas faire du dégivrage régulièrement alors que mon frigidairecestvtoujourscplein surtout le congélateur.
Merci.
J'ai. Banni. BOSCH de la liste des marques qui pourront m'intéresser à l'avenir.
Bonjour Matteyeux,
Navrée de lire le problème rencontré, nous espérons que vous avez pu le solutionner. Si votre réfrigérateur est toujours sous garantie et non fonctionnel, n'hésitez pas à contacter le Service Relation Client UBALDI au numéro indiqué sur votre facture.
Audrey UBALDI.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Matteyeux » 24 août 2022, 10:20

Bonjour Madame Audrey,
Le réfrigérateur est sous extension de garantie ; mais le problème n'est pas un problème de panne , c'est un problème de fausse description du produit déclaré dans les caractéristiques sur le site Ubaldi comme quoi le congélateur dégivrait automatiquement , ce qui n'est pas le cas et ceci a été confirmé à ma stupéfaction lors de mon contact direct avec Bosch au début .
Puis suite à un échange d'email avec Ubaldi, et de discussion téléphonique Un technicien de Bosch est passé en début de mois , et a confirmé ceci , et a bien vu les caractéristiques signalées par Ubaldi .Il s'agit d'une "erreur" qui m'a fait acheter un produit ne correspondant à ce qui est décrit sur le site du vendeur tout simplement. Il s'agit d'une faute .
Car si je savais que le dégivrage était manuel je ne l'aurai jamais acheté.
Mon amie a téléphoné , et ils ont insisté d'envoyer un technicien pour vérification.
Depuis un mois , où l'on a promis de me répondre je n'ai plus de nouvelles.
Cordialement.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Ubaldi » 25 août 2022, 13:44

Bonjour Madame Audrey,
Le réfrigérateur est sous extension de garantie ; mais le problème n'est pas un problème de panne , c'est un problème de fausse description du produit déclaré dans les caractéristiques sur le site Ubaldi comme quoi le congélateur dégivrait automatiquement , ce qui n'est pas le cas et ceci a été confirmé à ma stupéfaction lors de mon contact direct avec Bosch au début .
Puis suite à un échange d'email avec Ubaldi, et de discussion téléphonique Un technicien de Bosch est passé en début de mois , et a confirmé ceci , et a bien vu les caractéristiques signalées par Ubaldi .Il s'agit d'une "erreur" qui m'a fait acheter un produit ne correspondant à ce qui est décrit sur le site du vendeur tout simplement. Il s'agit d'une faute .
Car si je savais que le dégivrage était manuel je ne l'aurai jamais acheté.
Mon amie a téléphoné , et ils ont insisté d'envoyer un technicien pour vérification.
Depuis un mois , où l'on a promis de me répondre je n'ai plus de nouvelles.
Cordialement.
Bonjour Matteyeux,
Afin de vous faire contacter et de pouvoir étudier l'éventuelle faute évoquée, deux possibilités, nous adresser en réponse votre numéro de commande ou bien contacter notre Service Relation Client au numéro indiqué sur votre facture.
Audrey UBALDI.com

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Matteyeux » 31 août 2022, 22:52

Bonjour Madame Audrey,
LA 1ère chose que j'ai faite c'est d'envoyer le numéro de commande et la copie de la facture.
Cela va faire 2 mois que j'échange des emails avec le service client qui me balade depuis, un jour on me dit que mon produit n'est plus à garantie et on évoque une panne on me transmet une liste de réparateurs.. Ensuite suite à mon i'dignent on me dit que l'extension de garantie n'était pas apparue à l'écran la 1ère fois. On insiste à m'envoyer un technicien a'ors qu'il n'y a pas de panne mais une faute prétendant un dégivrage automatique du congélateur ce qui n'est pas le cas. Ensuite j'attends trois semaines et je réécris on me dit le technicien a dit que le dossier était clos. A chaque fois on me dit qu'on va revenir très vite vers moi. Cela fait beaucoup d'accumulation de mépris. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponse. Il s'agit d'une moquerie et d'un non respect total du client.On nacsuiert jamais rien gratuitement et je me demande à quoi m'aura servi l'extension de garantie de 104 €.
Regardez sur google les avis sur Ubaldi, vous vous en rendrez compte.
Nb Outre les e-mails mon amie s'est déplacée dans un magasin et le responsable a reconnu la faute, on a téléphoné, pareil on a dit il faut de toute manière envoyer un technicien. Le rapport de ce dernier mentionné bien que le dégivrage est manuel et a bien mentionné qu'il était décrit comme automatique sur le site preuve à l'appui la copie des caractéristiques qui y sont mentionnées.
Merci

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Ubaldi » 01 sept. 2022, 12:54

Bonjour Matteyeux,
Avez-vous la possibilité de me communiquer votre numéro de commande afin que je demande au Service Relation Client de nous faire un point sur votre dossier ?
En vous remerciant, je vous souhaite une bonne journée.
Audrey

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Matteyeux » 01 sept. 2022, 13:09

Bonjour Madame Audrey
Voici les éléments demandés
TR: Commande du 09/01/2020 WEBB0109D934.
En vous remerciant.
Cordialement
M. TABBAH.

Avatar du membre
Matteyeux
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 31
Enregistré le : 25 avr. 2017, 05:42

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Matteyeux » 02 sept. 2022, 11:17

Bonjour Madame Audrey
Je viens de recevoir un accord d'échange.. Or j'avais demandé un remboursement.J'avais acheté frigidaire en promo ce qui convenait à mon budget.
D'ailleurs lorsque je regarde les prix avtuellement, ce n'est guère dans mes possibilités. La différence est minimum de 200 à 300 €..
Cordialement.
M. TABBAH

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 206
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: Réfrigérateur Bosch

Messagepar Ubaldi » 21 sept. 2022, 13:49

Bonjour Mr TABBAH,
Notre Service Relation Client a tenté de vous joindre par téléphone et par mail afin de programmer un rendez-vous de reprise de votre réfrigérateur à votre domicile.
Je vous invite à les contacter au numéro non-surtaxé afin de valider la date de rendez-vous et par la suite vous apporter ainsi la solution de remboursement.
En espérant que vous soyez satisfait de la finalité de votre dossier.
Audrey UBALDI.com

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus