FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

Messagepar visiteur » 27 nov. 2007, 18:48

J'ai durant l'été fait nettoyer mon pavillon au KARCHER par une entreprise de maçonnerie
ayant pignon sur rue.
Un devis avait été fait avec un prix au m² sans qu'il soit précisé le taux horaire de l'entreprise ni le prix des fournitures.
ce prix au m² n'a pas partucièrement attiré mon attention.puisque j'ignorais la durée du travail. Il était de 28,3€ au m²ht
Quelle ne fut ma surprise de constater que le nettoyage de 262 m² demandait 32H
ce qui veut dire que l'entreprise a travaillé à 231,7 ht de l'heure. Celà me semble exorbitant pour du simple nettoyage, qui en plus a été mal fait. Les personnes qui ont fait ce genre de chantier pouraient elles m'apporte leur témoignage et surtout le prix pratiqué au m² D'avance Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

Messagepar visiteur » 01 déc. 2007, 17:18

mon mari étant gérant dans le bâtiment ,je peux vous conseiller:
Si le devis a été signé,ne payez que le prix indiqué sur le devis et rien d'autre. S'ils ont omis de vous préciser le reste,ce n'est pas votre soucis.Et ne payez rien d'autre!!!!!
Ils étaient dans 'obligation de vous tenir au courant de tout supplément par écrit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

Messagepar visiteur » 10 juil. 2008, 16:11

Je recherche une entreprise qui fait le nettoyage d''immeuble au karcher , dans la région de Toulon (var)
merci de laisser un message

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

Messagepar visiteur » 09 mars 2009, 13:57

bonjour

Vous avez accepté un devis avec un prix au m2. Le temps passé n''est pas votre probleme, puisque vous payez le m2 nettoyé conformément au devis. Si le devis ne mentionne pas de fourniture, c''est que celles ci sont comprises dans la prestation au M2. Vous devez donc payer ce qui était prévu dans le devis accepté soit : 28,30 € X 262 m2. Pas de litige possible.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: NETTOYAGE AU KARCHER D'UN PAVILLON

Messagepar visiteur » 14 juin 2011, 18:24

Bonjour j''ai une entreprise de nettoyage a strasbourg je ne fait pas de devis au m² mais à la prestation je calcule le temps qu''il faut pour le nettoyage entre 20 et 25€ht de l''heure vous dites 32heures mais combien de personnes si c''est 2 cela fait 64heures etc je n''ai pas vu le chantier mais 28€ht du m² cela fait beaucoup il faut faire attention à ce qu''ont signe demandez le total il ne peut pas vous demander plus que le devis et vous payer moins désolé pour vous il faut demander plusieurs devis et si c''est mal fait faire une reclamation je suis une petite entreprise mais serieuse salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus